Odion Ighalo n’a pas disputé la Coupe d’Afrique des nations. L’attaquant des Super Eagles était pourtant dans la liste du Nigeria. Mais il a été retenu par son ancien club Al Shabab qui a refusé de lui accorder un visa de sortie.
C’est le divorce total entre Odion Ighalo et son ancien club Al Shabab. Les deux parties se sont séparées ''à l'amiable''. Et la CAN est passée par là. L’attaquant des Super Eagles n’a pas en effet digéré l’attitude de la formation saoudienne qui l’a empêché de disputer la compétition continentale. «Je n’étais pas content d’eux et nous avons décidé de nous séparer parce qu'ils m'ont bloqué pour la Coupe d’Afrique des nations», a déclaré Ighalo à ESPN Nigeria.
La formation saoudienne a en effet refusé de lui délivrer un visa de sortie. «Quatre heures avant mon vol vers le Cameroun, ils ne m’avaient pas envoyé le visa de sortie. J’ai appelé le chef d’équipe et il m’a dit qu’ils n’avaient pas reçu d’invitation. Mais j’avais une copie de l’invitation qui a été envoyée parce qu’ils m'ont également envoyé le mail», explique Ighalo.
Malgré plusieurs efforts, il n’a pas obtenu gain de cause et s’est contenté de regarder la CAN à la télévision. «Nous avons fait des va-et-vient, j’ai changé le billet pour le lendemain, puis le troisième jour, et ils ne m’ont pas envoyé le visa. A ce moment là, j’ai su qu’ils ne voulaient pas que j y aille», s'offusque l'ancien joueur de Manchester United. Il ajoute : «Ila auraient dû me le dire directement, ne pas me sourire un jour et agir ensuite d’une manière différente. C’est pourquoi j’ai décidé de partir», martèle le meilleur buteur de la CAN de 2019.
Après cet épisode, Ighalo a rejoint Al Hilal début février. Il a d'ailleurs inscrit un doublé contre son ancien club Al-Shabab lors de la 21e journée de la Premier League saoudienne. Il compte désormais aider son nouveau club à remporter le championnat saoudien et la Ligue des champions d’Asie. Le Super Eagle espère également disputer les Barrages du Mondial 2022 avec le Nigeria qui défie le Ghana au mois de mars prochain.
Amy WANE