fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine

CAN Féminine 2022 : le Maroc verra les demies et le Mondial

Opposé au Botswana en quarts de fi ale de la CAN Féminine 2022, organisée à domicile, le Maroc a pris le dessus sur son adversaire et validé sa qualification en demi-finales (2-1). Les Marocaines assurent par la même occasion leur qualification pour la Coupe du monde 2023, en Australie et Nouvelle-Zélande.

Les Marocaines savourent leur qualification en demi-finale de la CAN Féminine 2022.

Les Lionnes de l'Atlas poursuivent leur parcours sans faute. Hôte de la CAN Féminine et opposé au Botswana en quarts de finale de la compétition, le Maroc a validé sa qualification pour le dernier carré, et par la même occasion pour la Coupe du monde 2023 (2-1). Un succès qui s'est dessiné en seconde période pour les protégées de Reynald, mais logique au vu de la physionomie d'un match qui a pourtant démarré sur des chapeaux de roues. Le public du Stade Moulay Abdallah de Rabat avait tout juste le temps de prendre place dans les gradins que Sanaa Massoudy plaçait les siennes en tête au tableau d'affichage (3ème). Mais les Botswanaises revenaient immédiatement dans la partie grâce à un coup franc de Dithebe (7ème).

Lire sur le même sujet : CAN Féminine 2022 : résultats et calendrier de la compétition

Une entame de match loin de refléter le contenu de l'opposition entre des Marocaines dominatrices et entreprenantes, face à une équipe du Botswana novice dans cette CAN Féminine et d'un réalisme imparable sur sa seule occasion. Contraint de faire le jeu, le Maroc tentait de mettre du rythme, mais se heurtait au bloc adverse bien en place. Et malgré la mainmise sur le cuir, les Marocaines ne parvenaient pas à trouver la faille. Rosela Ayane, sur une volée bien sentie (43ème), ou encore Seghir, sur une frappe flottante (54ème), faisaient frissonner un public qui ne demandait qu'à exulter.

Mrabet pour la libération

Et à force de pousser au fil des minutes, les Marocaines étaient récompensées juste avant l'heure de jeu. A la réception d'un centre au second poteau, Yasmin Mrabet plaçait une tête victorieuse (59ème). Un but salvateur pour les Lionnes de l'Atlas, enfin libérées et qui cherchaient à définitivement se mettre à l'abri. Mais quand ce n'était pas la transversale (77ème), c'est la gardienne botswanaise qui se mettait en travers de leur route pour maintenir le suspense. Mais, sans réelle situation dangereuse, le Botswana ne parvenait pas à approcher des cages marocaines.

Le chrono défilait et l'issue du match était scellée. Le coup de sifflait final intervenait, synonyme que qualification du pays hôte en demi-finales, au plus grand bonheur du public. Les Marocaines sont toujours en course dans cette CAN Féminine. Elles comptent quatre victoires en autant de sorties et entretiennent le rêve d'un sacre à domicile. Premier objectif atteint, elles ont déjà assuré leur qualification pour le Mondial 2023 avec leur présence dans le dernier carré. Mais l'appétit venant en mangeant, elles voudront plus à présent et aller remporter un premier trophée continental.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦 La Coupe du monde féminine U17 débutera le 11 Octobre et les jeunes marocaines sont déjà sur place

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-u17-f-le-maroc-deja-en-inde/

#SNA

🇲🇦 Les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d’Afrique, se préparent déjà à la Coupe du monde prévue l’année prochaine et se sont trouvées des sparring-partners.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-deux-matches-amicaux-pour-le-maroc/

#SNA

😮‍💨 Soulagement pour les fans des Gunners qui voient Thomas Partey dans le groupe pour affronter le rival, Tottenham, aujourd’hui. L’international ghanéen était incertain suite à une énième blessure.

https://sportnewsafrica.com/news-football/premier-league-arsenal-et-thomas-partey-en-bonne-sante-pour-le-derby-londonien/

#SNA

🔵 Les Blues affrontent Crystal Palace ce samedi et Graham Potter a parlé de la disponibilité d’Edouard Mendy suite à sa blessure

https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-graham-potter-donne-des-nouvelles-dedouard-mendy/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram