fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako
, , ,

Chelsea: Edouard Mendy, deux boulettes qui passent mal

Le gardien de Chelsea, Edouard Mendy, n'était pas dans sa meilleure forme ce samedi face à West Ham (3-2). L'international sénégalais a commis deux erreurs qui ont été fatales aux Blues.

Edouard Mendy
Edouard Mendy a été en difficulté face à West Ham

Edouard Mendy avait habitué aux supporters de Chelsea plus solides prestations. Mais face à West Ham cet après midi, à l'occasion de la 15e journée de la Premier League, l'international sénégalais s'est montré sous un mauvais jour. Il a en effet doublement été fautif lors de la défaite des Blues contre les Hammers. Le portier de 29 ans s'est d'abord montré hésitant sur une relance avant de concéder sur le feu de l'action un penalty qui permet aux hôtes de revenir au score (1-1).

Après cette première boulette, « Edu » va encore une fois s'illustrer dans ce match. Voulant anticiper un centre du Congolais Arthur Masuaku, il sera trompé par la trajectoire du ballon qui fonce droit dans ses filets. Le portier sénégalais encaisse alors un troisième but évitable, qui offre la victoire à West Ham.

De quoi le placer sous le feu des critiques après la rencontre. En effet la presse anglaise ainsi que certains fans des Blues n'ont épargné l'ancien gardien du Stade Rennais sur les réseaux sociaux. Certains sont même allés jusqu'à réclamer qu'il soit laissé sur le banc au profit de Kepa.

Son entraîneur est toutefois monté au créneau pour le défendre :« D’accord, sa prise de décision n’était pas au plus haut niveau aujourd’hui avec le premier but, mais il est aussi amené dans une situation inconfortable (de la part de Jorginho). Il aurait pu sauver la situation, mais il ne l’a pas fait. Nous sommes loin de blâmer qui que ce soit. Nous devons admettre que nous commettons trop d’erreurs cruciales en ce moment », a expliqué le technicien allemand des Blues. Selon lui, Edouard traverse une période difficile. « Je ne sais pas pourquoi exactement, mais il semble avoir perdu un peu confiance en lui », a confié Tuchel.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram