Eliminé de la Ligue des champions par le novice AmaZulu, le TP Mazembe espère imiter le Raja Casablanca en remportant la Coupe de la CAF. Les Congolais débutent la phase de groupes ce dimanche contre les voisins Otoho d’Oyo.
L’an passé le Raja Casablanca avait vécu une très grosse désillusion en Ligue des champions en se faisant éliminer par Teungueth FC qui découvrait la compétition. Mais quelques mois plus tard, les Verts, reversés en Coupe de la CAF, se rattrapèrent en gagnant la compétition. Cette saison, le TP Mazembe a connu une déconvenue pareille.
Les Congolais ont prématurément quitté la Ligue des champions en se faisant barrer la route par le novice AmaZulu. La seule chose qui peut atténuer cette déception est de succéder au Raja le 29 mai prochain. Ils ont réussi à le faire en 2016 et 2017. Mais pour le rééditer, il faudra d’abord se qualifier en quarts de finale en prenant un des deux tickets du groupe C. Le TP Mazembe démarre ce dimanche en recevant le voisin Otoho d’Oyo de la République du Congo. Invaincu en championnat après 17 journées (14v, 3n), les Corbeaux sont bien évidemment les favoris de ce derby en Coupe de la CAF. Leur adversaire Otoho n’a perdu, non plus, aucun match dans son championnat (8v, 3n).
Dans les autres affiches, il y a un notamment un choc entre Simba SC (Tanzanie) et l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire). Les deux équipes ont démarré chacune la saison africaine en Ligue des champions. Eliminées, elles vont essayer de faire un très bon parcours en Coupe de la CAF.
Finaliste en 2020, Pyramids FC Al Ahly Tripoli et la RS Berkane victorieuse en 2020 débute à domicile face à la surprenante équipe nigérienne de l’USGN.
Demba VARORE