fbpx
, ,

Faris Moumbagna, entrée fracassante contre Clermont

Faris Moumbagna a largement contribué à la victoire écrasante de l’Olympique de Marseille contre Clermont (1-5) ce samedi 2 mars. L’attaquant camerounais, entré en cours de jeu (75e), s’est offert un but et une passe décisive. Une prestation qui fait de lui le MVP du week-end de Sport News Africa

Faris Moumbagna
Faris Moumbagna, attaquant marseillais

L’Olympique de Marseille s’est largement imposé contre Clermont en Ligue 1 ce samedi 2 mars. Une victoire écrasante du club phocéen à laquelle a contribué Faris Moumbagna. Entré à la 75ème minute, le jeune attaquant camerounais n’a pas tardé à se mettre en évidence.

Lancée d’abord dans sa moitié de terrain, le Lion Indomptable effectue une une course de plus de 40 mètres avant de bien servir, Luis Enrique. L’ailier brésilien reprend magnifiquement le centre en retrait et permet à son équipe d’alourdir le score (1-4). Ensuite, c’est au tour Faris Moumbagna de s’offrir son but. Servi à l’entrée de la surface de réparation par Ismaïla Sarr, le Camerounais déclenche une frappe à ras de terre qui trompe Mory Diaw, gardien des Clermontois (90+2).

Lire sur le même sujet : OM-Archerchour sur Moumbagna : «Ce qu’il fait avec le ballon, c’est plutôt propre»

L’attaquant de 23 ans signe ainsi, un but et une passe décisive en seulement 12 minutes. Il s’offre également son 2ème but et sa première passe décisive en 4 matches de championnat avec l’OM. Des débuts quasiment réussis pour celui qui est arrivé en janvier dernier en provenance de Bodø/Glimt, Norvège. L’international camerounais en est ravi mais reste humble et concentré.

«Il y a des sourires parce qu’il y a une victoire, ça fait du bien au groupe d’encore gagner. Surtout à l’extérieur. Il faut rester dans cet esprit-là. En restant humbles et en continuant à travailler. Une passe décisive et un but, ça fait du bien. Quand on a la chance d’entrer sur le terrain, on fait le maximum pour aider l’équipe. Rien n’a vraiment changé, les résultats viennent parce qu’on est concentré sur des petits détails. La concurrence est normale, chacun donne le meilleur de lui. Qu’on commence ou qu’on entre, on doit faire le job sur le terrain pour l’équipe», a-t-il confié en zone mixte après la rencontre contre Clermont.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram