fbpx

LDC-8es aller : Naples et Barcelone se quittent dos à dos, Porto gagne dans les derniers instants

Les 8es de finale aller de la Ligue des champions se poursuivaient ce mercredi avec au programme 2 chocs qui semblaient promettre : Naples-Barcelone et Porto-Arsenal. Au final, la soirée, ne restera pas dans les mémoires. Elle aura offert deux matchs plutôt ternes. Porto gagne (1-0) dans les derniers instants contre Arsenal. Naples et Barcelone se quittent dos à dos (1-1).

Osimhen buteur avec Naples devant le Barça (1-1)

Naples arrache le nul contre un Barcelone plus entreprenant

Le spectacle n’aura pas totalement été au rendez-vous dans ce match. Lamine Yamal a eu la première opportunité, pour Barcelone, à la 3e minute. Bien décalé sur la droite, son tir s’envole. Il a complétement raté son geste. Sur une autre attaque placée barcelonaise, Lamine Yamal, toujours, le joueur le plus en vue, fait une longue course. Qu’il ponctue par un tir vicieux des 20 m. Alex Méret le gardien des Partenopei, vigilant boxe le ballon. Barcelone est définitivement mieux entré dans le match. C’est ensuite Lewandowski qui manque l’occasion d’ouvrir le score sur un centre en retrait de Cancelo. Qui a fait un festival sur l’aile droite avant de le servir en retrait. Son extérieur du pied est cependant contré par Méret.

Barcelone par l’intermédiaire de Gundogan, d’une lourde frappe de loin, a une nouvelle occasion à la 21e minute. Mais Méret, encore, se détend bien pour maintenir la parité au score. Les occasions se font ensuite rares le reste du 1er acte. Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0.

La possession a été paritaire avec 51% pour Barcelone et 49% pour Naples, qui au fil du match s’est amélioré dans la tenue du ballon. Les Blaugranas ont dominé cependant aux points avec 7 tirs tentés, sur lesquels 3 ont été cadrés. Naples a offert une triste mi-temps. L’équipe n’a tenté aucun tir, pourtant à domicile.

Lewandowski délivre Barcelone à l’heure de jeu

Gundogan se crée la 1ère occasion de la seconde période (49e), mais sa frappe molle est captée par le gardien Méret. Lewandowski ouvre le score logiquement (60e), sur un bel enchainement. Trouvé par Pedri, d’une merveille de passe, le Polonais en 2 touches rapides, s’ouvre le chemin du but et place une frappe sur le petit filet de Méret. Barcelone continue de dominer les débats. Pedri à la 65e minute tente un tir de loin contré difficilement par le gardien de Naples.

Contre le cours du jeu, sur sa première occasion franche du match, Naples par l’entremise d’Osimhen égalise (75e). Le Nigérian, lancé par Zambo Anguissa, au duel avec Martinez, joue de son corps pour l’écarter, et s’oriente le ballon. Son vis-à-vis dégagé, il trompe ensuite Ter Stegten.  Le but réveille le public napolitain et l’équipe qui prend confiance dans le jeu. Zambo Anguissa place une belle tête (84e) mais le ballon n’est pas cadré. Gundogan s’est créé la dernière occasion du match. Son tir, effleure le petit filet droit de Naples.

Naples peut s’estimer heureux de finir sur un match nul (1-1). L’équipe n’a eu qu’un tir cadré sur 6 essais, tout le match. Quand le Barca en a eu 6 sur 12 tentatives.

Lire sur le même sujet : LDC : Marko Arnautovic punit l’Atlético, pas de vainqueur entre le PSV ET Dortmund

Arsenal perd le match à la 94e minute

Le match entre Porto et Arsenal aura longtemps été soporifique. Mais heureusement le scenario du match avec la victoire de Porto sur un but à la 94e minute sauve un peu les meubles.

La première mi-temps a donné lieu à peu de spectacle, voire à aucun. Arsenal dans son style habituel a dominé le début du match, du moins a eu une possession mais plus que stérile. Face à un Porto qui a décidé de jouer compact, de laisser l’initiative du jeu à Arsenal, et d’opérer par contre. C’est à la 21e que le 1er tir du match est enregistré pour Porto. Un centre de Francisco Conceicao depuis la droite est repris par Galeno du pied droit. Mais le poteau fait obstacle et revient encore sur l’ailier brésilien, qui ne trouve pas le cadre.

C’est Léandro Trossard qui s’essaye enfin pour les Gunners (33e), mais sa tentative s’envole. A la 40e minute, Porto se crée encore une belle occasion. Evanislson bénéficie d’une talonnade de Pepê, mais sa tentative croisée, est captée par David Raya. A la mi-temps, Arsenal a eu 71% de possession, pour 4 tirs dont aucun cadré. Le FC Porto, à domicile, a eu 29% de possession pour 5 tirs dont 1 cadré.

La seconde mi-temps suit la même configuration que la première. Le match est fermé. Les occasions très rares. Arsenal a toujours la possession sans parvenir à bouger le bloc regroupé de Porto bien en place. Porto réalise un exploit individuel avec un enroulé des 25 m pour inscrire le but de la victoire à la 94e minute. Porto réalise le hold-up. Son plan a marché à merveille.

Arsenal ne peut s’en vouloir qu’à elle-même, durant toute la seconde période, l’équipe n’a tenté que 2 tirs non cadrés. Porto a tenté 4 tirs pour 1 cadré sur le but. Pour dire que le match a été très pauvre en occasion. La possession au coup de sifflet final était à 65% pour Arsenal contre 35 pour Porto.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram