fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

LDC CAF : le Wydad détrône Al Ahly

Le Wydad Casablanca a battu Al Ahly en finale de la Ligue des champions au terme d’une finale disputée de bout en bout. Les Marocains s’offrent leur troisième titre dans la compétition.

Zouheir El-Moutaraji héros du Wydad
Zouheir El-Moutaraji héros du Wydad

En finale de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad a battu Al Ahly 2-0. Les Marocains mettent ainsi fin à l’hégémonie des Egyptiens, double tenants du titre.

Dans cette finale le Wydad met la pression d’emblée. Les Marocains exercent un pressing haut sur Al Ahly. Asphyxiés, les Egyptiens ne réussissent pas à sortir de leur camp. Le Wydad passe d’ailleurs tout près de l’ouverture du score dans les dix premières minutes. L’avant-centre congolais Guy Mbenza déclenche une frappe lourde à l’entrée de la surface. Mais son tir vient fracasser la barre transversale (10e). Un répit pour Ahly, mais qui ne va pas durer. Zouheir El-Moutaraji va en effet mettre le feu au Stade Mohamed V. Servi par Aymane Hassouni à une trentaine de mètres des buts, le milieu offensif marocain se retourne et arme une frappe monumentale. Le cuir vient se loger dans la lucarne d’El-Shenawy, qui n’a rien pu faire (15e). Le public est en feu, le Wydad mène 1-0.

Al Ahly est sonné. Les coéquipiers de Percy Tau vivent un début de match cauchemardesque. Pour preuve, ils n’ont tenté aucun tir lors des 20 premières minutes. Mais peu à peu, la physionomie du match commence à changer. Le Wydad recule un peu et Al Ahly commence à sentir l’urgence de la situation.  Les Egyptiens se procurent des occasions. Sans toutefois trouver la faille. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score d’un but à zéro.

El-Moutaraji, héros du Wydad

Derrière chaque gloire se cache un héros. Pour le sacre du Wydad, celui-ci se nomme El-Moutaraji. Après seulement trois minutes en deuxième période, le milieu offensif inscrit le second but de la partie. C’est son cinquième but de la saison en Ligue des champions de la CAF.

Al Ahly pousse met alors toutes ses forces dans la bataille pour tenter de revenir. Mais le gardien du Wydad, Tagnaouti, repousse tour à tour les tentatives de Shérif, Percy Tau ou encore Kafsha. Les hommes de Regragui résistent aux assauts et s’offrent le sacre devant l’ogre Ahly. Après la Coupe de la CAF, un autre club marocain s'adjuge donc la Ligue des champions. Ce n'est pas pour rien que les Marocains ont remporté les deux dernières éditions du CHAN, tournoi continental réservé aux joueurs qui évoluent dans le championnat de leur pays.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram