fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, , ,

Liberia-Fraude sur l’âge : le ministre des Sports s’en prend à la fédération

Le Libéria a été exclu du tournoi UFOA-A U17 qualificatif pour la CAN de la catégorie. La fédération libérienne aurait triché sur l’âge de deux joueurs. Une affaire qui fait beaucoup parler au pays de George Weah. Le ministre des Sports du pays tient pour principal responsable la fédération.

Libéria
L'équipe libérienne U17

Pas de tournoi UFOA-A U17 pour le Liberia. La compétition, qualificative pour la CAN U17 se déroule actuellement en Mauritanie. Mais la CAF a exclu l'équipe libérienne. «La CAF a exclu le Libéria du tournoi de l'UFOA/A U17, conformément à l’article 27.4 du règlement de la CAN de la catégorie, en raison de l’inéligibilité de 2 joueurs des Léon stars U17 épinglés au test de l’âge par le biais de l’imagerie par résonance magnétique (IRM)», peut-on lire dans un communiqué de la Fédération mauritanienne de football. Une situation qui a mis le ministre des sports libérien, Zeogar Wilson, dans tous ses états. « C'est totalement inacceptable pour nous. Cela a mis le pays dans l'embarras. Les responsables doivent être sanctionnés », s'est-il indigné.

Le ministre des Sports ouvre une enquête

Le président de la Fédération libérienne de football, Musa Hassan Bility, a, quant à lui, tenté de s’expliquer :  « L'IRM à Jahmale (hôpital de Paynesville) ne peut lire que jusqu'à 0,33 Tesla. L'exigence standard de la CAF est de 1,5 Tesla. Ainsi, la diligence raisonnable menée par la LFA était basée sur la confirmation des parents de chaque joueur, qui faisait partie de la délégation du Liberia en Mauritanie », déclare t-il.

Il poursuit. « Nous avions une confiance explicite dans les parents parce que nous ne sommes pas ceux qui les ont mis au monde, mais nous avons cru aux parents sur la base des informations fournies après une série de réunions. Malheureusement, la science et la technologie ont prouvé que deux des joueurs n'étaient pas éligibles pour participer à la compétition, entraînant ainsi la disqualification du Libéria. »

Des explications qui ne convainquent guère le ministre des sports du Libéria. « La LFA n'a pas pris ses responsabilités. La LFA n'a pas indiqué qu'elle lancerait même une enquête. J'ai refusé d'accepter ce que le patron de la LFA a appelé la diligence raisonnable en s'appuyant sur les informations des parents et les formulaires de consentement, asséne t-il. Certaines personnes veulent que leurs enfants sortent et aient des opportunités. Pourquoi pensez-vous que la Caf et la Fifa ont introduit l'IRM s'ils ne comptaient que sur les certificats des joueurs, les passeports ou les cartes à jouer de leurs membres ? Ce n'est donc pas une excuse pour compter sur les parents. » Il a d’ailleurs ouvert une enquête pour élucider cette affaire.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram