fbpx
LIVE
12

MATCHS DU JOUR 12

16H00 Atlético Petróleos Luanda - AS Vita Club
19H00 Al Ahly SC - Al-Hilal FC (Omdurman)
19H00 Mamelodi Sundowns FC - Cotonsport de Garoua
22H00 Wydad Athletic Club - JS Kabylie
22H00 Espérance Sportive de Tunis - CR Belouizdad
14H45 USM Khenchela - Paradou AC
15H00 APEJES Football Academy - Gazelle FC
16H30 Diambars de Saly - AS Pikine
16H30 AS Dakar Sacré Cœur - ASC La Linguère de Saint-Louis
16H30 Sonacos de Diourbel - Guédiawaye FC de Dakar
16H30 AS des Douanes - Stade de Mbour
12H30 AS Soliman 0-0 CA Bizertin
, ,

Luton (D2 anglaise) : Marvelous Nakamba, un «Warrior» revanchard

À la peine à Aston Villa, Marvelous Nakamba a passé six mois de galère durant la première partie de saison en Premier League. Aucune minute jouée avec les Villans, il est descendu à Luton, en Championship (D2 anglaise), pour se relancer.

Marvelous Nakamba

Prêté  durant le mercato de janvier par Aston Villa, Marvelous Nakamba  est déjà dans le bain de sa nouvelle formation. Désormais dans les rangs de Luton, en Championship (D2 anglaise), le milieu de terrain a effectué ses premiers pas avec succès. Car, Marvelous Nakamba et ses partenaires ont battu Stoke (1-0, 29ème journée), samedi 4 février.

Même s’il y a juste disputé 28 minutes, le Warrrior  a séduit son nouveau manager qui n’a pas tari d’éloges sur lui et ses acolytes du milieu. «Les milieux de terrain sont solidaires et travailleurs. Ils soutiennent le travail des attaquants. Nous avons de très bons joueurs ici. Ils sont capables de jouer à un très, très bon niveau et ils le montrent maintenant», confie le technicien Rob Edward.

 «Il va beaucoup nous aider »

Zéro match depuis de la saison avec Aston Villa, Nakamba était contraint de trouver une nouvelle relance. Le nouveau patron des Villans, Unai Emery, lui avait carrément dit de chercher un point de chute. Le message était donc clair. Il fallait plier bagages au risque de moisir sur la touche.

Derrière Douglas Luiz, John McGinn, Jacob Ramsey et Boubacar Kamara dans l'ordre hiérarchique du milieu de terrain, Nakamba n’avait aucune chance de jouer. Et quand tombe l’intérêt de Luton, il ne s’est pas fait prier. Avec les Hatters, il retrouve au petit trot sa forme. Et mieux Luton (48 points) marche fort en ce moment. L’équipe occupe la 4ème place de la Championship. Et a signé samedi contre Stoke, son sixième en sept matchs de championnat. «Nous avons des milieux de terrain brillants.  Il (Nakamba) est un très bon footballeur talentueux, il va beaucoup nous aider», jubile le manager Rob Edward.

Jim CEESAY

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️ 🇸🇳Mané rock star à Munich, mais blessure et positionnement problématique ont limité sa contribution. L'arrivée de Tuchel peut-elle le remettre sur la bonne voie ?

#Sna #BayernMunich #SadioMané #ThomasTuchel

https://sportnewsafrica.com/news-football/bayern-munich-mane-renaissance-ou-pression-sous-tuchel/

🇪🇬 👑 Et de quatre pour Salah contre City cette saison ! Le Pharaon a ouvert le score à l'Etihad Stadium et continue d'affoler les compteurs. Mais ce but n’aura pas suffit à s’imposer face aux Skyblues. Défaite écrasante 4-1

#Sna #LFC #MCILIV #Mosallah

https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-salah-marque-encore-contre-city/ https://twitter.com/i/web/status/1642162947815358464

🟢 Êtes-vous d'accord avec la décision des autorités sportives congolaises de ne payer des primes qu'en fonction des performances sportives pour les joueurs de l'équipe nationale de football?

🚨🇨🇬 Selon le ministère congolais des sports, rejoindre l'équipe nationale est un privilège qui ne devrait pas être assorti d'une récompense monétaire. Désormais, seules les performances sportives seront récompensées.

#Sna #FairPlay #Football #Congo https://twitter.com/i/web/status/1642146775636090884

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram