fbpx
, ,

Maroc : Amine Adli, la nouvelle dimension du Lion de l’Atlas

Auteur d’une belle saison avec Bayer Leverkusen avec 8 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, Amine Adli se positionne comme le présent de la sélection marocaine avant la CAN 2025.

Amine Adli réalise sa plus belle saison avec le Bayer Leverkusen

La saison continue son cours après la fin de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire. Attendu comme un des favoris à la victoire finale, l’échec du Maroc en 8ème de finale met la pression sur la sélection qui doit organiser la prochaine édition. Certains joueurs à l’image de Amine Adli devront prendre du poids dans cette sélection pour guider les Lions de l’Atlas vers le sommet en 2025.

Prise de pouvoir sans transition 

Présent à la CAN, Amine Adli a montré son potentiel sur les pelouses ivoiriennes. A moins d’un an et demi avant cette échéance, le meneur de jeu du Bayer Leverkusen n’est plus l’avenir mais le présent. Buteur et passeur lors de la victoire de son club ce samedi 17 février face à Heidenheim (1-2), le Lion de l’Atlas se positionne comme l’une des valeurs sûres du leader de la Bundesliga. Avec 8 buts et 8 passes décisives en 23 matchs, le créateur de 23 ans séduit son entraineur qui ne cache pas son importance dans le collectif. «Amine Adli est en bonne condition. Nous avons besoin de son énergie, de ses qualités et de ses courses profondes», s'incline Xabi Alonso. Cette saison de l’éclosion sur la scène mondiale est aussi le début de son histoire avec la sélection marocaine.

Un fervent défensenr de Regargui

En route pour remporter la Bundesliga avec une saison fantastique, Amine Adli est sur la voie de devenir la nouvelle coqueluche de la sélection marocaine. Après l’élimination, il n’a pas manqué de prendre position sur l’avenir de Walid Regragui en voulant qu’il continue à la tête de l’équipe nationale. «Je suis très content. Tout l'effectif est derrière le coach. Je pense qu'il n'y avait aucune question à se poser. C’est comme un grand frère, quelqu’un de très important pour nous, un grand coach. On est tous avec lui, on l’apprécie énormément. Les échecs dans le foot, ça arrive. Je sais que le coach avait à cœur de faire quelque chose de grand pour tous les Marocains. Inchallah, avec lui et tout son staff on reviendra plus forts», confiait-il sur les micros de Canal

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram