fbpx

Mercato des Mondialistes : les Sénégalais, les plus prisés

Avant le Mondial 2022 qui se tiendra au Qatar au mois de novembre prochain, certains Africains pourraient alimenter le marché des transferts. Mais parmi les 5 pays (Cameroun, Tunisie, Maroc, Ghana, Sénégal) qui représenteront le continent à cette compétition, les Lions de la Téranga sont pour l’heure, les plus cités dans ces bruits de mercato. La liste est loin d’être exhaustive. Elle est peut-être même subjective.

Sadio Mané buteur africain en Ligue des champions
Sadio Mané, un des joueurs qui pourrait jouer le Mondial avec un autre maillot de club

Sadio Mané (Sénégal) : la star de l’équipe nationale du Sénégal est annoncée avec insistance au Bayern Munich. Si jusqu’à présent Sadio Mané n’a pas encore franchi le pas, le Lion est cependant plus que jamais proche de quitter Liverpool. Le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal (33 buts) pourrait disputer le Mondial qatari sous la tunique bavaroise. D’ailleurs, le champion d’Allemagne a déjà transmis une offre de 35 millions d’euros plus 5 millions de bonus.

Kalidou Koulibaly (Sénégal) : le capitaine du Sénégal est également cité parmi les potentiels départs de Naples. Chaque été, Koulibaly alimente la rubrique des transferts. Sauf que le «roc» n’a jamais bougé du Sud de l’Italie. Cette fois-ci pourrait être la bonne. Surtout que KK n’a rien gagné avec Naples depuis 8 ans à part une Coupe d’Italie remportée en 2020. Dans le viseur du FC Barcelone, de Chelsea, du PSG et de Newcastle, il aura l’embarras du choix s’il décide de quitter les Napolitains. Koulibaly pourrait disputer le Mondial avec le maillot de sa nouvelle formation.

Dans ce même registre Abdou Diallo, Saliou Ciss et Ismaïla Sarr sont aussi dans le viseur de plusieurs clubs européens. Ils pourraient donc changer d’air avant le Mondial.

Youssef En-Nesyri (Maroc) : Le prolifique attaquant marocain Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter le FC Seville cet été. Ce dernier est également une cible de certaines écuries comme Marseille pour renforcer sa ligne offensive. Dortmund et certains clubs anglais West Ham lui font les yeux doux comme . Les Hammers comptent mettre 40 millions d’euros sur le buteur des Lions de l’Atlas. Youssef En-Nesyri voudra-t-il tenter un nouveau challenge avant le Mondial ?

Amine Harit (Maroc) :  En prêt à Marseille, Amine Harit devrait faire ses valises et quitter la Cannebière. Le nom du milieu offensif marocain circule avec vigueur chez le promu de la Bundesliga, Schalke 04.  Harit a également des touches en Espagne où Villarreal et le FC Seville souhaitent l’accueillir dans leur effectif. Un autre international marocain pourrait aussi changer de club avant le Mondial. Il s’agit du défenseur de Rennes Nayef Aguerd. Il devrait apposer sa signature sur le contrat proposé par West Ham.

Choupo-Moting (Cameroun) : Même s’il a démenti l’information, Éric Maxim Choupo-Moting est sollicité du côté du Qatar. Beaucoup de clubs veulent renforcer leur attaque avec le Lion Indomptable. Mais avant le Mondial, Choupo-Moting ne voudra certainement pas aller s’enterrer dans le Golfe. Le joueur a comme option première de rester au Bayern Munich. Seulement, le géant allemand a signé le jeune Ryan Gravenberch en provenance de l’Ajax. Avec le départ de Lewandowski, les Bavarois peuvent toujours compter sur ses services et son expérience.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram