fbpx
, ,

Mondial 2022-Adil Rami : «J’aurais pu jouer pour le Maroc»

Adil Rami évoque la demi-finale France-Maroc dans les colonnes du Parisien. Né en France, le défenseur est d'origine marocaine. Mais mercredi soir, l'ancien international français supportera les Bleus, lui qui était à deux doigts de jouer pour le Maroc.

Adil Rami 
Adil Rami supporte la France

Champion du monde en 2018 avec la France, le Franco-Marocain Adil Rami est divisé entre ces deux nations. Né à Bastia, ses parents sont d’origine marocaine. Et le joueur est très excité pour l’affiche Maroc-France en demi-finale. Mais il déjà choisi son camp. Il supportera ses anciens coéquipiers, les Bleus. « La France, puisque j’ai fait le choix un jour de porter le maillot bleu-blanc-rouge. Mais je peux juste dire qu’une partie de moi est déjà en finale. Car si le Maroc gagne, je serai fier de mon autre nationalité. Savourons ce beau message d’amitié entre les deux pays », confie le défenseur de 35 ans dans le Parisien, relayé par RMC SPORT.

Adil Rami est tout de même fier du parcours de son pays d'origine. Il était pourtant tout proche de jouer pour l'équipe marocaine. Il avait décidé de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas avant de rétropédaler à la dernière minute. La raison ? Il explique :  «J’aurais pu jouer pour le Maroc. Il y a longtemps, j’avais été convoqué par cette sélection, et j’avais décidé d’accepter. Moi qui avais commencé au bas de l’échelle, je trouvais que c’était une belle récompense. Pour moi, c’était un tremplin car j’avais peur de redevenir jardinier à la mairie de Fréjus. Mais Claude Puel, qui était mon coach à Lille, m’avait dit: ‘Tu ne connais pas ta valeur. Sois patient et ce sera l’équipe de France.’ Et c’est ce qui s’est passé. Mais cela m’avait fait mal de refuser

Un choix qu’il ne regrette guère. Puisqu’il a gagné la Coupe du monde avec la France. Et ce mercredi soir, le joueur de Troyes sera devant son poste téléviseur avec le drapeau tricolore pour galvaniser ses anciens coéquipiers.

Sur le même sujet : Mondial 2022 : le Sénégal divisé par l’affiche Maroc-France

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram