fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, , ,

OM : Pape Gueye, quatre mois de suspension

Le milieu de terrain Pape Gueye a été suspendu 4 mois par la FIFA dans le cadre du litige qui oppose Watford à l'Olympique de Marseille.

Pape Gueye choisit le Sénégal
Pape Gueye avec le maillot de l'OM.

Officiellement suspendu par la FIFA quelques minutes avant le match qui a opposé le Sénégal à la Guinée dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2021, Pape Gueye en sait désormais plus sur la nature exacte de sa sanction. Le milieu de terrain marseillais est suspendu pour une durée de 4 mois. Décision prise par la FIFA dans le cadre du litige qui oppose son club de l'Olympique de Marseille, à Watford pour lequel il avait signé un pré-contrat.

En plus de cette suspension du joueur, le club phocéen est frappé d'une interdiction de recrutement pour deux mercatos, d'après le quotidien L'Equipe. Soit celui d'été 2022 et d'hiver 2023, ce qui fait que l'arrivée récente du Congolais Cédric Bakambu ne serait pas compromise. L'OM doit également s'acquitter d'une indemnité de 2,5 millions d'euros vis à vis du club anglais. L'histoire ne devrait toutefois pas en rester là puisque les deux clubs ont décidé de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport. L'OM pour voir la sanction revue à la baisse, alors que Watford réclame une indemnité de 10 millions d'euros pour le transfert avorté de Pape Gueye.

Reste à savoir quelles seront les conséquences de cette suspension du milieu de terrain au niveau international. « Il faut prier pour le récupérer pour tout le tournoi. Ce n'est pas encore évident », indiquait le sélectionneur Aliou Cissé. Si l'appel formulé par l'Olympique de Marseille est suspensif, Pape Gueye pourrait alors jouer les prochains matchs de la CAN avec le Sénégal. S'il ne l'est pas en revanche, sa compétition serait alors terminée. Il  ne pourrait pas retrouver les terrains avant le mois de mai.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram