fbpx
,

Sa blessure, le PSG, Cristiano Ronaldo : Sadio Mané se livre

Après 109 jours d'absence, Sadio Mané a rejoué ce week-end lors de la victoire du Bayern contre Union Berlin (3-0) en Bundesliga. Dans une longue interview accordée à Bild, le Sénégalais est revenu sur sa période d'indisponibilité, le huitième de finale retour contre le Bayern et sa rencontre avec CR7 en Espagne.

Sadio Mané a fait son retour à la compétition ce week-end après une longue absence

Enfin le bout du tunnel pour Sadio Mané. Absent des terrains pendant presque 109 jours en raison d'une blessure au genou qui l'a privé du Mondial qatari avec le Sénégal, l'attaquant du Bayern Munich a fait son retour à la compétition ce week-end lors de la victoire des Bavarois contre Union Berlin (3-0). Il est entré en jeu à la 63e minute sous les applaudissements des nombreux supporters présents à l'Allianz Arena. Le double Ballon d'Or africain aurait même pu être double passeur décisif si Thomas Müller et Alfonso Davies avaient transformé ses offrandes.

Mais l'essentiel était bien ailleurs. Avec le retour du Sénégalais, le Bayern peut entrevoir avec plus de confiance son huitième de finale retour contre le PSG (1-0 pour les Bavarois à l'aller) le 8 mars prochain. Une date à laquelle Sadio Mané a hâte d'être. « Ça faisait longtemps, mais maintenant je me sens beaucoup mieux. Me tenir debout sur le terrain avec mes coéquipiers et avoir à nouveau le ballon à mes pieds me rend heureux. Le club s'est très bien occupé de moi. Le match aller contre le PSG était trop tôt pour moi, mais le match retour était toujours dans ma tête. Nous avons bien contrôlé le match aller. La victoire 1-0 à l'extérieur nous place dans une bonne situation, même si à Munich, nous devons être incroyablement prudents contre Paris. J'ai regardé le match à la télé avec mes amis. Je suis très nerveux et je fais beaucoup de commentaires quand je regarde les matchs à la télé. Mais j'avais confiance en mes coéquipiers. Même quand Kylian Mbappé est entré. C'est un grand joueur qui a eu une influence sur le jeu, mais nos défenseurs peuvent l'arrêter », a-t-il confié dans une interview avec Bild, relayée par Onze Mondial. 

Mané surpris par l'intensité de la Bundesliga

Passé par Southampton (2014-2016) et Liverpool (2016-2022), Sadio Mané connait mieux que quiconque l'intensité et la rigueur de la Premier League. Pour autant, le champion d'Afrique a confié avoir été surpris par le niveau physique de la Bundesliga. « Le championnat est très serré et équilibré, regardez le classement. L'ambiance est géniale. Pourquoi dirait-on non à la Bundesliga ? Ça m'étonnerait. On dit souvent que la Premier League est plus dure et plus physique, rappelle-t-il. Beaucoup de gens pensent ainsi. Sur le terrain ici, j'ai remarqué : 'Wow ! Les joueurs ici sont vraiment forts' - la Bundesliga est au moins aussi physique que la Premier League. En plus, beaucoup d'équipes effectuent un pressing haut. Je prends beaucoup de plaisir. Je suis content de mon choix, content d'avoir fini à Munich. »

Sadio Mané félicité par Cristiano Ronaldo

Un choix pour lequel il a été félicité par le quintuple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo. « J'ai rencontré Cristiano Ronaldo à Majorque avant cette saison après la fin de mon déménagement. Il m'a félicité et m'a dit : 'Un grand club ! C'est un grand pas pour toi !'», confie-t-il.

La situation de son ancien club Liverpool

Liverpool serait-il seulement 7e en Premier League si Sadio Mané était encore là? En tout cas une chose est sûre, le numéro 10 sénégalais manque terriblement à son ancien club qui vit une saison compliquée. Mais pour celui qui a évolué pendant six saisons sous les couleurs des Reds, pas de doute Liverpool sera bientôt de retour. « Liverpool sera de retour. Je suis convaincu qu'ils surmonteront cette situation. Ils ont eu de nombreuses blessures et des tests difficiles, mais Jürgen Klopp est définitivement l'homme qu'il faut, a-t-il assuré. Il ramènera Liverpool à partir de cette saison, les joueurs l'adorent. Bien sûr que ne pas être à la Coupe du monde m'a fait mal. J'étais triste, mais ça arrive. J'ai dû accepter la situation difficile et rester optimiste. Ce n'était pas facile mentalement, mais cette expérience peut m'aider dans le futur. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram