fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 3-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , , ,

Villarreal : Boulaye Dia en eaux troubles

L’aventure de Boulaye Dia à Villarreal a tourné au vinaigre. L’ancien Rémois ne s’est pas imposé en Espagne. Et à moins de deux semaines de la fin du mercato, la sonnette d’alarme est tirée. Surtout que la Coupe du monde est dans moins de 100 jours et que les places valent chères en équipe du Sénégal.

Boulaye Dia.
Boulaye Dia dans le dur à Villarreal

Boulaye Dia est dans l’impasse à Villarreal. L’international sénégalais (17 sélections, 2 buts) n’entre plus dans les plans du Sous-marin jaune. Le joueur de 25 ans n’a pas répondu aux attentes pour sa première saison en Espagne. Il n’a d’ailleurs trouvé la mire qu’à 7 reprises en 35 rencontres, dont 17 titularisations, toutes compétitions confondues, en 2021-2022.

De ce fait, les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions veulent se débarrasser de l’ancien joueur du Stade de Reims. Ce weekend, pour le déplacement à Valladolid, Boulaye Dia n’était pas dans le groupe. Alors que son compatriote Nicolas Jackson (21 ans) était titulaire et a même marqué.

Un signe fort de la part de son entraîneur et de ses dirigeants. Le club espagnol aurait même demandé 12 millions d’euros pour laisser filer le Sénégalais. Ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2026.

L’Italie pour se refaire la cerise ?

Le mercato d’été va bientôt fermer ses portes. Et pour Boulaye Dia, les jours semblent désormais comptés. Puisqu’un départ semble la seule issue. Au début du mois d’août, Foot Mercato évoquait un intérêt de l’OGC Nice. Les Azuréens souhaitent un prêt avec option d’achat. Le média annonçait par ailleurs que l’attaquant avait donné son aval aux Niçois.

Toutefois, la donne pourrait changer dans les prochains jours. La Salernitana, club de Serie A, veut s’offrir Boulaye Dia à tout prix. Si le joueur avait dans un premier temps refusé l’offre du club italien, la donne serait désormais toute autre. Selon la presse espagnole, le buteur sénégalais serait enclin à déménager en Salerne.

Le club lui, est disposé à acheter le joueur à plus de 12 millions d’euros, mais avec un paiement à échéance différée. Tout porte donc à croire que le joueur de 25 ans n’a plus d’avenir à Villarreal.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram