Buteur lors de la victoire 3-2 de Galatasaray sur la pelouse de Manchester United, Wilfried Zaha a fait mal à son ancienne équipe. Une manière pour lui de se « venger » du club anglais.
Le football offre parfois des occasions de briller, mais aussi de prendre sa revanche. Ce mardi 03 octobre, Wilfried Zaha était dans le second cas de figure. L’Ivoirien, qui évolue désormais en Turquie, a inscrit son 1er but en Ligue des champions, à 30 ans. Et c’était sur la pelouse de Manchester United, son ancien club où il n’a jamais eu sa chance. Un but qui a contribué à la victoire de Galatasaray 3-2. Autant dire que les Turcs ont fait vivre un cauchemar aux Red Devils, dans leur théâtre des rêves.
Sur son compte Twitter, Wilfried Zaha n’a d’ailleurs pas caché sa joie : « Le timing de Dieu est le meilleur timing ! Vis pour ces moments, surtout les soirées de Ligue des champions ! Tellement fier des garçons aujourd'hui ». Il y a dix ans, l'ailier pensait sans doute vivre ces émotions européennes avec Manchester United. Débarqué dans le Nord de l’Angleterre, l’international ivoirien (31 sélections, 5 buts) n'a jamais existé sous la tunique des Diables Rouges. Entre 2013 et 2015, il n’y a joué que 4 matchs, soit un total de 167 minutes.
#LDC 🏆 : Wilfried Zaha 🇨🇮 égalise face à son ancien club en prenant l'avantage sur la défense Mancunienne 🫣 pic.twitter.com/cgN5ZdKG6n
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 3, 2023
Wilfried Zaha peut donc avoir le sourire. Et il peut espérer aller plus haut encore. Avec 4 points en deux journées de Ligue des champions, les Stambouliotes peuvent espérer disputer les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Et si cette qualification passe par une élimination de Manchester United (dernier avec 0 pt) qu’il a battu, l’Ivoirien en tirerait sans doute une satisfaction supplémentaire.
Après la rencontre, Wilfried Zaha a ainsi évoqué l’importance de la Ligue des champions. Il s’est en effet rappelé d’un sentiment particulier lorsqu’il rêvait de jouer ce tournoi. « Ce n'est pas seulement le jeu, c'est la préparation. Quand nous roulions ici en autocar, nous jouions la musique de la Ligue des Champions - c'est un sentiment différent. Je suis enfin arrivé ici. Il n'y a rien de tel. C'est un jeu entre les meilleurs et une chance de montrer mon talent parmi les meilleurs ». Et d’ajouter. « J'ai l'impression que c'est là que l'on décide si tu es bon ou pas, donc des jours comme aujourd'hui sont ceux qui compte pour moi ». Prochain test pour l’ancien de Crystal Palace, deux confrontations face au Bayern Munich lors des 4e et 5e journées.