La finale de la Coupe Arabe des Nations 2021 est prévue ce samedi 18 décembre. L'Algérie et la Tunisie vont en découdre à 15h GMT pour le sacre final. Le coach des Fennces Madjid Bougherra est, lui convaincu de remporter cette compétition.
L'Algérie championne de la Coupe Arabe 2021? C'est du moins la ferme conviction de Madjid Bougherra. «Une finale est faite pour être gagnée et on sait ce qu'on a à faire pour y arriver. Ce sera un derby entre deux équipes maghrébines qui se connaissent bien», assène le sélectionneur des Fennecs en conférence de presse d'avant-match.
Pour Madjid Bougherra, ses joueurs se donneront à fond pour s'adjuger le titre. «Dans notre tête, on ne pense à aucune autre chose que la victoire. Nous ne pouvons prévoir aucun autre scénario que celui de gagner. Du moins on mouillera le maillot, on donnera tout pour ne rien regretter à la fin. On est des compétiteurs et on ne peut parler que de gagne. D'autant qu'à la fin , on ne retiendra que le vainqueur», s'exclame t-il.
Et pour le technicien de 39 ans, la finale se jouera au mental. «Pour les aspects techniques et tactiques, j'estime qu'il n'y a pas de secrets entre les deux sélections. Chacune a une idée sur l'autre. Restent la motivation, l'état d'esprit, qui je pense feront la différence».
Amy WANE