Polongera, prolongera pas ? L’avenir de Mohamed Salah est sur toutes les lèvres en Angleterre. Surtout que le joueur aurait deux destinations de choix en cas de départ, selon la presse anglaise.
«Il me reste un an de contrat. Je pense que les fans savent ce que je veux, mais pour le contrat, ce n'est pas du tout une question d'argent. Donc je ne sais pas, je ne peux pas vous dire exactement. Il me reste un an et les fans savent ce que je veux». C’est ce que déclarait récemment Mohamed Salah à FourFourTwo concernant son avenir. Lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Mais voilà, le temps passe, et aucune annonce n’intervient, et cela inquiète les supporters des Reds.
D’autant plus que la presse anglaise apporte de nouveaux éléments au dossier. Selon The Telegraph, Mohamed Salah pourrait bel et bien quitter Liverpool. Le média explique en effet que l’Egyptien de 29 ans a deux destinations en tête en cas de non prolongation. L’Espagne d’abord, où le FC Barcelone aimerait le faire venir. Il y a ensuite la France comme potentiel point de chute, où le Paris Saint-Germain pourrait bouger en cas de départ de Kylian Mbappé. Les dirigeants de Liverpool pourraient par ailleurs se résigner à le laisser filer s’il ne prolongeait pas. Le joueur est estimé sur le marché à près de 100 millions d'Euros.
Mohamed Salah pourrait toutefois suivre l’exemple de son entraineur Jurgen Klopp. Ce dernier, qui l’a fait venir sur les bords de la Mersey, a prolongé jusqu’en 2026. Le numéro 11 des Reds pourrait donc lui aussi étendre son bail.
Le technicien allemand ne pense cependant pas que sa prolongation ait une incidence sur Salah et Mané (lui aussi en fin de contrat en 2023). « Si c'est un signe positif pour les garçons, tant mieux, mais je ne pense pas que ce sera la seule chose décisive pour la décision qu'ils voudront prendre. C’est leur propre vie, mais nous voulions juste garantir que tous ceux qui veulent être ici savent à quoi ils peuvent s'attendre », confiait l’Allemand en marge du déplacement de Liverpool à Newcastle.
Oumar NDONGO