fbpx

LDC-2e tour : le Wydad au bord du précipice, Horoya-ASEC chaud bouillant

Le deuxième tour de la Ligue des champions de la CAF se poursuit ce dimanche. Toutes les lumières seront braqués du côté du Maroc, avec le Wydad Casablanca, champion en titre, qui n’a pas le droit à l’erreur. D’autres rencontres seront aussi au programme avec notamment deux chocs indécis, Al Hilal-Young Africans et Coton Sport-Royal Leopards, qui avaient accouché tous deux d’un nul (1-1) à l’aller. De son côté, Horoya AC tentera de valider sa victoire 1-0 sur la pelouse de l’Asec Mimosas.

Wydad Athletic Casablanca WAC Ligue des champions de la CAF
Le Wydad n'a pas le droit à l'erreur

Wydad, attention au champion en titre

Quand on est supporter du Wydad ce dimanche, mieux vaut ne pas avoir le vertige. Car le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF pourrait tomber de haut. Les Marocains sont dos au mur après le revers subi à l’aller chez les Nigérians de Rivers United FC (1-2). Une élimination fera tâche pour le Wydad, qui semble avoir du mal à tourner la page Walid Regragui, parti prendre les rênes de la sélection marocaine.

Lire aussi : LDC : les grands au rendez-vous… sauf le TP Mazembe

Toutefois, Rivers United ne compte pas se laisser impressionner par le badge de vainqueur de la Ligue des champions 2022, loin de là. Tout comme ils ne craignent pas la ferveur des supporters marocains, qui vont notamment transformer le stade en véritable volcan pour soutenir leur équipe. Joseph Onoja, milieu de terrain de Rivers United, l’assure. «Nous avons rebondi après un objectif discutable de gagner à domicile et nous savons ce qui nous attend de leurs fans et des bouffonneries au Maroc. Une chose dont je suis sûr, c'est que les fans du Wydad ne viendront pas jouer sur le terrain. C'est nous contre les joueurs et en tant que champions en titre, ils seront sous pression», lance  le joueur de 23 ans à BBC Sport Afrique. De plus, le gouverneur de l’Etat de Rivers a ainsi promis 40 000 dollars (41000 euros) à chaque joueur en cas de qualification. Une belle motivation pour devenir le premier club nigérian à disputer la phase de groupes depuis Lobi Stars en 2018-19.

Horoya-Asec, le duel ouest-africain

L’Afrique de l’Ouest va vibrer avec un choc sous  régional ce dimanche. Ce derby oppose Horoya de la Guinée aux Ivoiriens de l’Asec Mimosas. A l’aller, les Guinéens ont en effet réalisé un très gros coup avec une victoire 1-0 à l’extérieur. Il faudra donc assurer le résultat. Le club guinéen veut se racheter sur la scène continentale après deux éliminations de suite dès la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF. Cela passe d’abord par une qualification face à l’Asec.

A noter dans les autres rencontres de ce 2ème tour de la Ligue des champions, les Camerounais du Coton Sport accueillent Royal Leopards d’Eswatini après un résultat nul (1-1) à l’extérieur. Avec le même résultat à l’aller, Al Hilal du Soudan tentera de faire la différence face aux de Young Africans. L’autre club tanzanien sera plus tranquille. Le Simba SC reçoit les Anglolais de Primeiro de Agosto après une victoire 3-1 lors de la première manche.

Programme (en GMT)

Dimanche 16 octobre

13h Simba-1° de Agosto (3-1)

16h Horoya-ASEC (1-0)

17h Coton Sport-Royal Leopards FC (1-1)

18h Al Hilal-Young Africans (1-1)

19h Wydad Casablanca-Rivers United FC (1-2)

Les équipes déjà qualifiées

Vipers SC (Ouganda)

Al Ahly (Égypte)

Espérance de Tunis (Tunisie)

Al-Merreikh (Soudan)

Raja Casablanca (Maroc)

JS Kabylie (Algérie)

Petro Luanda (Angola)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Zamalek (Égypte)

CR Belouizdad (Algérie)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram