Les groupes de trois vont causer un sacré casse-tête dans ce CHAN, notamment le D. Ce vendredi, il a encore enregistré un match nul entre l’Angola et la Mauritanie. Dans la poule E, aussi composée de trois nations, le Congo a fait match nul face au Niger. A noter qu’aucun but n’a été inscrit en deux rencontres ce vendredi.
L'Angola n'a plus son destin en main. Logés dans une poule (D) à trois équipes seulement, les Palancas Negras locaux ont de nouveau fait match nul vendredi 20 janvier face à la Mauritanie (0-0) au CHAN 2022 en Algérie. Un résultat qui compromet grandement leur chance de qualification en quart.
Tout reste possible cependant pour la Mauritanie qui affrontera le Mali mardi 24 janvier à 16 heures lors de la 3e et dernière journée du groupe. Le vainqueur de la rencontre prendra le seul ticket en jeu dans la poule. A noter qu'en deux journées, aucune équipe n'a encore gagné dans ce groupe. L'Angola et le Mali avaient fait nul (1-1) lors de la 1ère journée.
Dans le groupe E du CHAN, le danger était du côté du Congo Brazzaville qui affrontait le Niger ce vendredi 20 janvier pour le compte de la 2e journée de la poule. Le Congo a concédé le nul 0-0 synonyme d’élimination après la défaite inaugurale face au Cameroun (0-1).
En première période, les deux équipes ont très peu tenté leur chance. Les deux formations ont frappé 4 fois chacune. Seuls les Congolais ont réussi à cadrer (3 fois). Si on pouvait s’attendre à mieux en seconde période, il n’en sera rien. Aucun but ne sera inscrit dans cette partie. Avec ce nul, le Niger (2e, 1 pt) peut espérer se qualifier en cas de victoire contre le Cameroun (1er, 3 pts) lors de la 3e journée.
Groupe D
Angola-Mauritanie 0-0
Groupe E
Congo-Niger 0-0
Lire aussi : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition