L'Angola veut refaire son retard à domicile ce lundi 27 mars contre le Ghana. Pour cette 4ème journée des qualifications à la CAN 2023, les Palancas Negras sont déterminés à dominer les Black Stars
Battue sur le fil par le Ghana (1-0, 3ème journée), l'Angola avait bien mûri son plan. Tout marchait à merveille avant le but de Antoine Semenyo dans le temps additionnel (90e+6). L'Angola rata alors d'un cheveu le match nul devant des Black Stars qui étaient notamment à leur portée. Mais pour les Palancas Negras, ce n'est que partie remise. Les Angolais ont bien l'intention de reverser la vapeur devant leur public lors de cette 4ème journée des qualifications à la CAN 2023.
Le moral de l'équipe est au beau fixe et les joueurs de Pedro Gonçalves ne pensent qu'à la victoire face aux Ghanéens. Seule chance pour eux de continuer à rêver de se qualifier pour la compétition qui aura lieu l'an prochain, en terre ivoirienne.
Absent lors de la manche aller à Kumasi, l'attaquant en forme Mbala Nzola de Spezia (Serie A italienne) sera donc bien présent pour ce match retour programmé ce lundi 27 mars. Tout comme le gardien Hugo Marques du Petro de Luanda. Deux come-backs qui donneraient en effet plus de gages à l'effectif de l'Angola.
L'entraîneur Pedro Gonçalves est conscient que le groupe ne peut plus échouer dans cette 4ème journée. Par conséquent, il espère ainsi mettre en place une stratégie qui rendra la mission des Black Stars aussi difficile que possible. «On a joué contre une équipe très puissante, l'une des meilleures du continent africain. Et devant leurs supporters qui poussent toujours du premier au dernier moment» , a souligné le sélectionneur national de l'Angola qui appelle à une forte mobilisation ce lundi.
Lire aussi : CAN 2023 (Q) : le calendrier et les résultats des 3ème et 4ème journées
Une victoire rapprocherait l'Angola de la prochaine CAN, puisqu'elle totalisera sept points comme le Ghana. En attendant de savoir ce qui se passerait dans le duel entre la République centrafricaine (2e, 4 points) et Madagascar (4e, 1pt).
Jim CEESAY