Mohamed Salah n’en finit plus de faire parler de lui. L’international égyptien a inscrit les deux premiers buts de Liverpool ce week-end face à Brentford (3-0). Grâce à ce doublé, il grave (encore) son nom un peu plus dans l’histoire de la Premier League.
Mohamed Salah marque un peu plus l’histoire de Liverpool et de la Premier League de son empreinte. L’attaquant égyptien a largement participé à la victoire des Reds face à Brentford (3-0) ce dimanche 12 novembre en inscrivant un doublé.
Comme très souvent, quand l’équipe de Jürgen Kloop est en difficulté, Salah surgit de nul part pour la remettre sur les rails. Chose qu’il a encore faite face aux Bees. Liverpool qui s'est vu refuser deux buts pour hors-jeu, s’en est remis à son homme fort. Le Pharaon frappe, d’abord, à la 39ème minute puis après l’heure de jeu (62). Un doublé qui fait le bonheur du technicien allemand.
«Mohamed Salah est un joueur exceptionnel. Il a fait un super match aujourd'hui (dimanche ndlr). Face à Brentford, il a gardé le ballon de nombreuses fois pour nous et nous avons pu construire à partir de là, c'était super important. Et puis, il a marqué deux buts. Nous avons eu tellement de bons moments en première mi-temps où nous avons marqué, mais il y a eu des hors-jeu et des choses comme ça. Il ne fait aucun doute que lorsque le ballon est dans cette zone, c'est lui qui finit par marquer. C'est donc un joueur très spécial», a confié en conférence de presse l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund.
Lire sur le même sujet : Mohamed Salah signe une stat de dingue à Anfield
Un doublé pour l’histoire
Grâce à ces deux buts, Mohamed Salah a gravé son nom encore plus dans l’histoire de la Liverpool et du Championnat anglais. L’ailier égyptien a non seulement marqué son 200ème but dans l’élite anglaise mais reste également sur 15 réalisations en 15 matchs d’affilée à Anfield. Salah est le 3ème joueur à réaliser de telles performances en Premier League. Il arrive juste derrière Alan Shearer (18) et Thierry Henry (17). Deux légendes du football anglais.
Only three players have scored or assisted in 15 consecutive Premier League home games:
◎ 18 - Alan Shearer
◎ 17 - Thierry Henry
◉ 15 - Mohamed Salah
◎ 15 - Alan ShearerThat might be the best front three in PL history. 🤩 pic.twitter.com/SkjhsRS73R
— Squawka (@Squawka) November 12, 2023
le Lire sur le même sujet : Nicolas Jackson marque son 6ème but
Avec actuellement 10 buts et 4 passes décisives en championnat, l’homme fort des Reds est impliqué sur 14 buts de son équipe. Soit le 2ème joueur impliqué dans plus de buts en championnat cette saison. Juste derrière Erling Haaland qui a aussi signé un doublé contre Chelsea (4-4). C’est pour dire la grande forme de l’Egyptien qui fait actuellement le bonheur des fans de Liverpool. Les Reds sont 2èmes avec 27 points et à une longueur de Manchester City leader avec 28 points.
Élu Joueur du mois d’octobre en Premier League, Mohamed Salah est bien parti pour faire une nouvelle saison historique. Avec une équipe qui s’est renforcée cet été, l’attaquant égyptien peut davantage marquer l’histoire de ce championnat très réputé.
🇪🇬📊Mohammed Salah a marqué lors des 15 derniers matchs à domicile
🔗https://t.co/3RzDmW5dab#Sna #Salah #football pic.twitter.com/9avoP3Rd2r
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 12, 2023