fbpx

Championnats européens : parfum de titre entre Liverpool et City, Aston Villa-Tottenham en amuse-bouche

Ce weekend offre de très belles confrontations dans les championnats européens. La plus belle étant sans doute le choc entre Liverpool et Manchester City. Toujours en Premier League, Aston Villa reçoit Tottenham alors qu’en Italie, la Juventus accueille l’Atalanta Bergame.

Liverpool vs Manchester City
Liverpool vs Manchester City, le choc au sommet de la Premier League

Déjà naturellement chaud, Anfield va devenir incandescent ce dimanche 10 mars 2024. Liverpool (1er, 63 pts), reçoit Manchester City (2e, 62 pts) dans le choc au sommet de la 28ème journée de Premier League. Pour ce qui sonne comme un tournant de la saison Outre-manche, il faudra bien manœuvrer et éviter une sortie de piste. Les deux équipes affichent d’ailleurs une forme étincelante. On a 2 défaites sur les 20 dernières journées de championnat pour les joueurs de Jürgen Klopp, avec 14 victoires au passage. Chez les Skyblues, la dynamique est tout aussi remarquable puisque les coéquipiers d’Erling Haaland n’ont plus perdu depuis le 06 décembre et restent sur 13 victoires sur les 20 dernières sorties en championnat. Par ailleurs, Salah et ses acolytes ont planté 64 buts en PL (2ème meilleure attaque derrière Arsenal, 68) et concédé 25 buts (2ème meilleure défense derrière Arsenal, 23) pendant que les Cityzens ont scoré à 62 reprises (3e attaque du Royaume) pour 27 buts pris (3ème meilleure défense). Autant dire que ce match, prévu à 15h45 TU ce dimanche, a tout pour offrir du spectacle à tous les étages.

Et comme si ce match n’était pas déjà pimenté, Alexander-Arnold et Erling Haaland se chargent d’augmenter la dose avec des sorties qui ont créé la polémique. Le latéral droit de Liverpool a piqué ses adversaires. « Nos trophées signifieront plus pour nous et nos supporters en raison de la situation financière des deux clubs ». Ce à quoi le Norvégien a rétorqué : « Je suis ici depuis un an et j’ai gagné le triplé, c’était un sentiment agréable. Je ne pense pas qu’il connaisse ce sentiment, alors que c’est ce que j’ai ressenti la saison dernière et c’était très agréable ». La bataille des mots avant le duel sur les pelouses.

Aston Villa-Tottenham, duel de prétendants à la Ligue des champions

Avant ce Liverpool-Manchester City, la Premier League offre un autre choc. Même s’il n’est pas du même calibre et ne propose pas les mêmes enjeux, Aston Villa contre Tottenham peut parfaitement tenir le choc en termes de spectacle et d’intensité. Les Villans sont 4èmes de Premier League (55 points), 5 longueurs devant Tottenham, 5ème. Les Spurs sont donc dans l’obligation de l’emporter pour ne pas se faire distancer dans la course à la qualification en Ligue des champions. Par ailleurs, Tottenham doit reprendre le lead face aux pensionnaires de Villa Park qui ont remporté les trois dernières confrontations, dont le match aller chez les Londoniens (2-1).

La Dea et la Vieille Dame veulent rebondir

En Italie, la Vieille Dame se cherche un second souffle. Longtemps au coude à coude avec l’Inter, la Juventus (2e, 57 pts) a laissé les Interistes prendre 15 points d’avance, la faute à plusieurs contreperformances. Les Turinois n’ont remporté qu’une victoire sur leurs 6 dernières sorties (3 défaites). L’Atalanta (6e, 46 pts) elle aussi doit se ressaisir avec 2 défaites sur les deux derniers matchs de Serie A, dont un 0-4 face à l’Inter. Charles De Ketelaere et compagnie tiennent ainsi une formidable occasion de ne pas se faire distancer par Bologne (4e, 51 pts) pour une place en Ligue des champions. Rendez-vous dimanche à 17 heures temps universel.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram