Il n'y avait pas faute sur Sadio Mané et encore moins penalty. Le Burundi ne décolère pas à la suite de sa défaite de lundi face au Sénégal (1-0) lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025. Battues sur un penalty d'Ismaïla Sarr, les Hirondelles estiment avoir été plombées par l'arbitrage de l'Egyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour, qui a accordé un penalty à la 66ème minute de jeu.
Dans un courrier adressé à la Confédération africaine de football et accompagné d'une vidéo, la Fédération burundaise de football annonce sa décision de déposer un recours et conteste la décision prise par l'officiel. Pour elle, non seulement il n'y avait pas faute sur l'attaquant d'Al Nassr, mais ce dernier ne se trouvait pas non plus dans la surface de réparation. Pourtant, les images semblent prouver le contraire, au moins pour ce qui est de la présence de Mané à l'intérieur de la surface.
Côté burundais, l'intégrité de l'arbitre est indexée. « La FFB estime que l’arbitre a faussé délibérément le résultat du match car il était à moins de 5 mètres de l’action. La FFB s’interroge aussi sur la modification des arbitres du match, alors que c’étaient des arbitres marocains qui étaient désignés pour la rencontre, aucune notification de la raison de leur remplacement n’a été portée à la connaissance des parties liées au match, contrairement aux usages de la CAF », a-t-elle fait savoir. Reste à savoir quelle suite donnera la CAF à cette requête.