L'ASAS Djibouti Télécom FC n'a pas échappé à la sanction de la FIFA. L'un des clubs phares du championnat djiboutien se retrouve frappé par une interdiction de recrutement. Décision qui découle d'un litige financier entre le club et un ancien joueur, le Sénégalais Elhadji Malick Sylla, qui réclame la somme de 12 000 euros à son ancienne équipe.
Elhadji Malick Sylla, représenté par l'agence togolaise de management sportif MIG Mak International Group, avait joué sous les couleurs de l'ASAS Djibouti Télécom FC. Mais, des différends ont éclaté lorsque le club n'a pas honoré ses obligations contractuelles, notamment le paiement des salaires dus au Sénégalais. Après plusieurs tentatives de résolution à l'amiable, Sylla et son agent ont saisi la FIFA.
Face à l'absence de règlement de la dette par le club, la FIFA a pris la décision de prononcer l'interdiction de recrutement à l'encontre de l'ASAS Djibouti Télécom FC. La sanction implique une interdiction stricte de tout recrutement jusqu'au remboursement total des 12 000 euros à Elhadji Malick Sylla.