fbpx
, , ,

LDC : Atalanta - Real de gala pour Ademola Lookman... avant les CAF Awards

Dans exactement 6 jours, la cérémonie des CAF Awards sera organisée à Marrakech. Bien avant, Ademola Lookman a une nouvelle occasion de marquer les esprits en club avant de prendre la direction du Maroc. Ce mardi (20h GMT) à l'Azzurri d'Italia, son équipe, l'Atalanta Bergame, affronte le grand Real Madrid pour la 6e journée de la phase régulière de Ligue des champions.

Ademola Lookman défie le grand Real Madrid ce mardi soir.

Depuis le début de la nouvelle saison, Ademola Lookman est resté sur sa belle lancée. Sans nul doute, il est le fer de lance de l'attaque de la Dea. Et ce mardi, le Super Eagle doit encore le prouver face au Real Madrid avant probablement son sacre aux CAF Awards 2024 le 16 décembre au Palais des Congrès de Marrakech.

Atalanta Bergame - Real Madrid, Lookman très attendu

Ademola Lookman

Les grands joueurs répondent toujours présent dans les grands matchs. Ademola Lookman est attendu pour frapper un grand coup ce mardi en Ligue des champions. Surtout après son triplé en finale de Ligue Europa la saison écoulée. Briller face au Real Madrid est synonyme d'une audience encore plus grande et plus de retentissement.

Lire aussi : Ademola Lookman, le Super Eagle qui vole en haute altitude

La bonne nouvelle, c'est que Lookman est en grande forme. Il a inscrit 5 buts sur ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues avec sa formation. Le Nigérian est en ballottage aussi avec Serhou Guirassy pour le trophée du Joueur africain de l'année aux CAF Awards. Même si les votes sont clos depuis plusieurs semaines, l'ex joueur de Leicester City a une opportunité en or pour rayonner encore plus sur la scène internationale. Ceci pour valider et justifier son éventuel trophée.

Lire aussi : Ballon d'Or 2024 : Ademola Lookman désormais ambitieux après la 14e place

Atalanta Bergame - Real Madrid, un match à enjeux

Ademola Lookman

Le Real Madrid débarque en Italie avec un objectif très clair : gagner pour rester dans la course aux barrages. Les Merengue ont mal débuté cette phase régulière de Ligue des champions et sont dans l'obligation de prendre les 9 points restants sur 9 possibles. Cette formation arrive donc avec une grosse motivation et va sûrement élever le niveau.

Lire aussi : LDC : Ademola Lookman confirme sa forme olympique

C'est sans compter sur la dynamique impressionnante de l'Atalanta Bergame. Ce match est programmé au meilleur des moments pour la formation italienne. Elle reste sur 9 victoires de rang toutes compétitions confondues et sur 14 rencontres d'affilée sans défaite. Le dernier revers remonte au 24 septembre dernier lors de la 5e journée de Serie A face à Côme.

Lire aussi : Ademola Lookman : « Je ne me suis pas laissé détourner »

L'Atalanta Bergame a également une revanche à prendre. Le club italien s'est incliné (2-0), en début de saison, face au Real Madrid, en Supercoupe d'Europe le 14 août dernier à Varsovie en Pologne. Avec cette belle dynamique contrastée avec la forme moins enviable des Madrilènes, la Dea pourrait frapper un grand coup ce mardi soir (20h GMT) avec probablement un Lookman de gala.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram