De retour de la Coupe du monde, et après une semaine seulement de break, Achraf Hakimi carbure toujours. L’arrière droit marocain, buteur puis passeur décisif sur le but de Messi, a permis au PSG d’éviter le piège toulousain au Parc, ce samedi 4 février.
A Paris, depuis la reprise après la Coupe du monde, il y a plein de soucis. Le club de la capitale n’est plus aussi dominant qu’en début de saison et certains cadres comme Neymar et Mbappé connaissent quelques pépins physiques. Au milieu de cette petite grisaille, il y a une ou deux lueurs. Et Achraf Hakimi en fait partie. Sur la lancée de ses excellentes performances au Qatar lors du Mondial 2022, le Lion de l’Atlas brille avec Paris. Ce samedi 4 février lors de la 22e journée de Ligue 1, il a grandement contribué au succès parisien face à Toulouse.
Alors que les Toulousains avaient pris l’avantage à la 29e minute, sur un sublime coup-franc de Branco van den Bommen, Hakimi égalise avant la pause (39e). Lui aussi inscrit un somptueux but du pied gauche. Le Marocain ne s’en arrête pas là. En seconde période, il est encore à l’origine du but de la victoire parisienne. Messi profite en effet d’un slalom de l’arrière droit pour décrocher un tir imparable du gauche pour le 2-1 (58e). Avec ce succès, le PSG (54 pts) prend provisoirement huit points d’avance sur Marseille qui accueille Nice ce dimanche.
⌛️ C'est fini ! Victoire 2️⃣ - 1️⃣ 🆚 Toulouse FC !
⚽️ @AchrafHakimi 38'
⚽️ Leo Messi 58' #PSGTFC pic.twitter.com/QGAztZdpfi— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 4, 2023