Alors que c’est le moment du grand retour des meilleurs championnats européens, c’est peut-être l’heure de gloire pour beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. De l’Angleterre à l’Italie, en passant par la France, quatre pépites africaines pourraient faire valoir leur potentiel cette saison.
Après une première saison prometteuse en débutant avec Angers, Ounahi a démarré la saison avec un statut de titulaire contre Nantes. International Marocain depuis la CAN, il a envoyé son pays à la Coupe du Monde avec un doublé lors de la victoire des siens face à la République Démocratique du Congo. À 22 ans, Azzedine Ounahi est l’un des plus grannds espoirs du SCO. Milieu relayeur à l’aise dans la conduite de balle et le jeu vers l’avant, le numéro 8 angevin se voit confier plus de responsabilités dans l’animation offensive du club après le départ du meneur de jeu Angelo Fulgini.
💬 - «Je vais rester à Angers SCO toute cette saison»
Après le derby, Azzedine Ounahi a confirmé qu’il va «rester au SCO toute la saison». ⚫️⚪️
🗞 @sports_ouest pic.twitter.com/GomQ6TFELn
— 𝗜𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗦𝗖𝗢 ⚫️⚪️ (@IncroyableSCO) August 7, 2022
Auteur d’une très belle saison avec Bournemouth en deuxième division anglaise, le latéral gauche zimbabwéen est l’un des joueurs à suivre en Premier League. Auteur de 3 buts et d’une passe décisive en 32 matches de Championship, Jordan Zemura a été l’un des artisans majeurs de la montée de Bournemouth. Très solide et entreprenant dans son couloir, l’international de 22 ans se voit même proposer un nouveau contrat au Vitality Stadium.
Alors que Cheick Doucouré a rejoint Crystal Palace, Lens semble avoir trouvé son remplaçant parfait. Salis Abdul Samed a déjà débuté la saison aux côtés de Seko Fofana, le poumon du RCL. Arrivé en provenance de Clermont, le milieu ghanéen à l’énorme volume de jeu sera en concurrence avec le Danois Patrick Berg qui est, lui, au club depuis janvier. Après une belle pré-saison, Abdul Samed semble bénéficier de la confiance du coach qui l’a fait débuter le week-end dernier. Le milieu de 22 ans aura toutes les cartes en main pour une deuxième saison pleine dans l’élite du football français.
L’avenir encore flou, mais le talent toujours clair. Alors que la Roma est très active dans ce mercato avec une arrivée potentielle de Belotti après celle de Dybala, Felix Afena-Gyan pourrait se préparer à un départ dans un autre club italien. Selon les bruits de couloir, Salernitana et Sassuolo ne seraient pas contre un prêt de l’international ghanéen. Après un doublé lors de sa troisième apparition professionnelle, l’attaquant de 19 ans n’a pas connu la même réussite par la suite. Nouveau buteur du Ghana, Felix Afena-Gyan devrait gagner du temps de jeu pour progresser et s’offrir une place de choix chez les Black Stars à la Coupe du Monde de fin d’année, lui qui nourrit les espoirs de tout le pays.
Mary Soumaré
La Salernitana a ouvert les discussions avec la Roma pour le prêt de Félix Afena-Gyan !
(@NicoSchira) pic.twitter.com/WkQyORJhgS
— Il Calcio Italiano (@IlCalcioItalia1) August 10, 2022