Le défenseur ivoirien pourrait retrouver la lumière en Italie, à l’AS Rome. Chez un entraîneur qui le connaît bien.
Eric Bailly pourrait voir la lumière en Italie. L’AS Rome pourrait être son prochain club. Selon Sky Sport Italia, le coach de la Louve, Jose Mourinho est intéressé par le profil du défenseur ivoirien. Le technicien portugais veut renforcer son secteur défensif. Il a déjà fait venir le jeune Français Dan-Axel Zagadou (23 ans), mais il s’intéresse aussi à l’international ivoirien.
Ça tombe bien. Eric Bailly est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2024. Mais, cinquième dans la hiérarchie des arrières-centraux mancuniens, il est classé parmi les indésirables du club. Il n’a joué que cinq matches la saison dernière.
Les deux hommes se connaissent bien. Eric Bailly a travaillé sous les ordres de José Mourinho à Manchester United (2016-2017). Ce dernier avait fait du joueur de 28 ans sa première recrue à son arrivée sur le banc des Red Devils. Malheureusement pour Bailly, il quittera le club au bout d’une seule saison.
Les coaches qui viendront après le Portugais n'ont jamais fait confiance à l’ancien joueur de Villarreal. Après six ans dans le Nord de l’Angleterre, Eric Bailly ne compte que 113 matches avec Manchester United (1 but).
Un transfert à l’AS Rome serait du pain bénit pour l’international ivoirien (46 sélections, 2 buts). Il ne serait pas barré par une concurrence folle. La «conscience défensive» des équipes italiennes permettrait de combler les errements dont il peut être parfois coupable. Et il aurait affaire à un entraîneur qui le connaît bien et, surtout, le désire.
La Rédaction – Sport News Africa