Les Panthères sont encore sur la sellette sur le chemin de la CAN 2021. Il s’agit cette fois-ci d’une question d’hôtel.
Le Gabon est encore au centre de la polémique sur la route de la CAN 2021. Après les histoires des primes et de la virée en boîte d’Aubameyang et Lemina, voici celle de l’hôtel. La délégation des Panthères a boudé le réceptif attribué par la CAF pour en choisir un autre. Une décision qui n’est pas du goût de l’instance continentale, qui menace de sortir le bâton.
Le Gabon devait loger à La Falaise d’après le dispositif de l’organisation. Mais leur dirigeants ont préféré installer l'équipe à Star Land. Ils considèrent que La Falaise n’est pas propice à la concentration des joueurs. Affectant cet hôtel aux autres membres de la délégation et aux médias gabonais.
La CAF n’a pas apprécié ce changement d'hôtel. Elle a adressé une lettre à la Fédération gabonaise de football pour pointer une violation de ses règlements et directives. D’autant que ce changement a été refusé au Gabon en début de semaine, selon beinsports.com.
«Que risque le Gabon pour être passé outre ?», se demande le site qatarien. Lequel précise que «saisi de l'affaire, le jury disciplinaire de la CAF attend une explication du Gabon d'ici ce vendredi matin, 11 heures».