fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

JO 2024 : Tatjana Smith reine du bassin, Hatherly en bronze, Bourhis si près...

Grâce aux médailles remportées par Tatjana Smith (or) et Alan Hatherly (bronze), l'Afrique du Sud remonte au classement général des médailles des JO 2024 après cette 3ème journée de compétition. La nageuse et le vététiste ont apporté les deux seules médailles du jour au continent africain, quand de son côté le Sénégalais Yves Bourhis est passé près d'un exploit en canoë-kayak.

Tatjana Smith est championne olympique du 100m brasse féminin.

Natation : Tatjana Smith décroche l'or

L'histoire retiendra que la première médaille d'or pour le continent africain dans ces JO 2024 est venue de la Sud-Africaine Tatjana Smith au 100m brasse féminin en natation. Favorite de l'épreuve, elle a fait honneur à son statut en remportant l'or avec un chrono de 1'05''28. Elle se prépare désormais pour le 200m brasse, où elle visera un doublé historique.

Cyclisme : Alan Hatherly en bronze

En VTT Cross-Country, Alan Hatherly a offert une nouvelle médaille à l'Afrique du Sud. Sa performance solide lui a permis de décrocher le bronze, marquant ainsi une journée fructueuse pour les Sud-Africains.

Basket-ball féminin : le Nigeria crée la surprise

L'équipe féminine de basket-ball du Nigeria, les D'Tigress, a surpris le monde en battant l'Australie, classée troisième au niveau mondial. Le match s'est terminé sur un score de 75 à 62, lançant parfaitement leur tournoi et suscitant de grands espoirs pour la suite de la compétition.

Hockey sur gazon : nouvelle défaite pour l'Afrique du Sud

L'équipe féminine de hockey sur gazon de l'Afrique du Sud a connu une défaite difficile face à l'Argentine. Après avoir mené au score, elles se sont inclinées 4-2, enregistrant ainsi leur deuxième défaite en deux matchs.

Canoë-kayak slalom : Yves Bourhis y a cru

En canoë-kayak slalom, le Sénégalais Yves Bourhis avait la médaille à portée de main avec un formidable temps (95"78). Mais après recours à la vidéo, il s'est vu infliger une pénalité de 50 secondes pour avoir mal franchi une porte et n'aura finalement pas de médaille.

Escrime : Mohamed Hamza échoue de peu

En escrime, Mohamed Hamza de l'Égypte a atteint les quarts de finale du fleuret individuel avant de s'incliner face à l'Italien Filippo Macchi (15-9), manquant ainsi de peu les demi-finales.

Rugby à 7 féminin : l'Afrique du Sud éliminée

En rugby à 7 féminin, l'équipe sud-africaine a subi une troisième défaite consécutive, cette fois-ci contre la Grande-Bretagne (17-26), ce qui signe leur élimination de la compétition.

Tennis de table : Ibrahima Diaw s'arrête en quart de finale

Le pongiste sénégalais Ibrahima Diaw a livré un match intense contre le numéro 1 mondial Wong Chun-Ting. Malgré une performance admirable, il s'est incliné 4 manches à 3 après un dernier set décisif, terminant son parcours olympique avec les honneurs.

Lire aussi : JO 2024 : Mohamed Elsayed bronzé, le Soudan du Sud dans l'histoire

Boxe féminine : l'Algérie pleure, le Mozambique sourit

En boxe, l'Algérienne Dounia Khelif a été éliminée en huitièmes de finale par la Serbe Natalia Shadrina (0-5). En revanche, la Mozambicaine Alcinda Dos Santos a impressionné en dominant la Slovaque Tribelova Jessica (5-0), se qualifiant pour la suite dans la catégorie des 66 kg.

Badminton : Georges Julien Paul éliminé

Le Mauricien Georges Julien Paul a vu son aventure olympique s'arrêter en phase de groupes en badminton, après une défaite en deux sets.

Handball : l'Égypte lutte mais tombe face au Danemark

L'équipe égyptienne de handball, après une victoire contre la Hongrie, a livré un combat acharné contre le Danemark mais s'est inclinée 30-27. Malgré cette défaite, ils restent en course pour la qualification avec des matchs à venir contre l'Argentine, la France et la Norvège.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram