fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra 0-0 RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche 0-0 AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane 0-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Ligue des champions de la CAF : Trois anciens vainqueurs entrent en lice

La Coupe d’Afrique des nations terminée, les compétitions interclubs reprennent. Ce vendredi 11 février démarrent la 1ère journée des poules de la Ligue des champions de la CAF. Trois anciens vainqueurs entrent en lice.

Ligue des champions CAF
Trophée de la Ligue des champions

Après un mois d’une compétition intense au Cameroun pour la CAN 2021, remportée par le Sénégal, les clubs africains se disputent la succession d’Al Ahly au palmarès de la Ligue des champions de la CAF. Il n’y aura malheureusement pas de club du récent champion d’Afrique, dans cette lutte. Teungueth FC qui le représentait a été éliminé dès le premier tour des préliminaires. Les trois matchs de ce vendredi concernent six clubs de pays qui ne sont pas allés très loin à la CAN 2021 ou qui n’ont même pas pu décrocher un carton d’invitation.

Mamelodi Sundowns favori contre Al Hilal

Trois parmi ces clubs ont toutefois déjà décroché une étoile sur la scène continentale. Mamelodi Sundowns, champion d’Afrique du sud, sera le premier sur la piste. Les Sud-africains, leader de leur championnat, affrontent Al Hilal Omdurman du Soudan (16h GMT). Ce sont des retrouvailles car les deux clubs partageaient déjà le même groupe l’an passé.

Victorieux à Pretoria (2-0), les Brésiliens d’Afrique avaient été tenus en échec à Khartoum (0-0). Ils sont clairement les favoris de ce nouveau face-à-face contre des Soudanais qui peinent désormais à réaliser d’excellents parcours en Afrique. Al Ahly-Al Merreikh, l’autre affiche de ce groupe A, est prévue le 5 mars car les Egyptiens disputent actuellement la Coupe du monde des clubs.

Alléchant Etoile du Sahel-CR Bélouizdad

Vainqueur de la compétition en 2007, l’Etoile du Sahel fait son entrée en lice aussi ce vendredi contre le CR Bélouizdad (16h GMT). Les Tunisiens ne sont plus aussi clinquants que durant la décennie 2000-2010 (finaliste en 2004, 2005 et 2007). L’Etoile est même pale en ce moment et ne brille pas du tout en championnat.

Après 7 journées, elle ne compte qu’un succès et occupe l’avant-dernière place de son groupe. Démarrer mal la Ligue des champions de la CAF pourrait plonger le club un peu plus dans la crise. Les champions d’Algérie sont en revanche toujours en forme. Jamais titré sur la scène africaine, Bélouizdad est actuellement leader de son championnat après 17 journées, avec quatre longueurs d’avance sur le deuxième JS Saoura.

WAC, sacré en 2017, face à un petit poucet

Wydad Athletic de Casablanca, actuel leader du championnat marocain, joue également son premier match de poule aujourd’hui (19h GMT). Sacré en 2017 et finaliste en 2019, le WAC est opposé à Sagrada Esperança. Le club angolais n’avait plus participé à la Ligue des champions de la CAF depuis 2006. Champion d’Angola, il a éliminé en tours préliminaires le Platinum de Zimbabwe et les Royals Leopards d’Eswatini pour se qualifier en poules.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⭐️ Les stars du continent se sont bien fait remarqués en milieu de semaine à l’occasion des différentes coupes d’Europe. Que ce soit Mané, Aubameyang ou encore Mo Salah, ils ont tous trouvé le chemin des filets, mais les autres n’ont pas été en reste

https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-des-champions-ligue-europa-et-ligue-europa-conference/

👀 La performance du gardien camerounais contre le Barça en Ligue des Champions n’est pas passée inaperçue

🟢 Doit-il définitivement être installé comme n°1 dans les cages de l’Inter à votre avis ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/fabio-capello-prefere-onana-a-handanovic/

#SNA

🇸🇳 Le champion d’Afrique s’est rétabli plus vite que prévu et pourrait causer d’autres soucis de sélection à Aliou Cissé

🗣️: «Même le chirurgien était surpris»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/joseph-lopy-est-de-retour-a-lentrainement/

#SNA

🟢 Le latéral malien sera suspendu ! Coup dur pour Rennes selon vous ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-hamari-traore-absent-contre-lyon/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram