Grâce à trois passes décisives de Mohamed Salah pour un doublé de Curtis Jones et une merveille de coup franc Trent Arnold, Liverpool a douché Leicester (3-0). Les Reds espèrent toujours se qualifier en Ligue des champions pour la saison prochaine.
Alors que pour certains, il a tendance à trop ignorer ou à se servir des appels de ses coéquipiers, Mohamed Salah enchaine pourtant les passes décisives. Il vient d’enregistrer 10 passes décisives cette saison en Premier League en offrant deux buts à Curtis Jones et un à Trent Arnold face à Leicester (3-0), en clôture de la 36e journée de Premier League.
C’est la 5e fois en 6 saisons de Premier League avec Liverpool que Mohamed Salah atteint cette barre des 10 passes décisives. Il en comptait d’ailleurs 14 lors de l’exercice précédent. Son plus haut total en championnat.
Depuis qu’il porte le maillot des Reds, toutes compétitions confondues le Pharaon possède des stats extraordinaires : 186 buts, 77 passes en 303 matchs. Mohamed Salah est plus que jamais une légende d’un des clubs les plus prestigieux du monde.
Grâce à cette 7 victoire de rang, Liverpool (5e, 65 pts) revient à un point de la 4e et dernière place qualificative en Ligue des champions, occupée par le grand rival Manchester United. Mais les Red Devils ont un match de moins que les Reds.