fbpx
, ,

Mondial Féminin-Barrages : le Sénégal chute lourdement, le Cameroun proche du but

L'équipe nationale féminine du Sénégal s'est inclinée lourdement face à Haïti (4-0) en barrages du Mondial féminin 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande. Les Lionnes sont donc éliminées.

Les Lionnes se sont inclinées face à Haïti en Barrages du Mondial féminin

L'équipe nationale féminine du Sénégal ne verra pas la Coupe du Monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande (20 juillet-20 août). Les Lionnes de la Teranga ont pris une leçon de football face Haïti dans la nuit du vendredi à samedi en barrages du Mondial féminin. Elles ont été sévèrement battues par les Haïtiennes (4-0) et sont ainsi éliminées.

Un peu tétanisées par les enjeux du match, les filles de Mame Moussa Cissé sont complètement passées à côté de leur sujet face à des Haïtiennes qui n'en demandaient pas temps. Après avoir tant bien que mal résisté aux offensives adverses, elles finissent par craquer en fin de première période sur corner (1-0).

La seconde période sera un total naufrage pour les Lionnes. Avec une défense aux abois, les buts pleuvent dans les cages de Tenning Sène. Nérilia Mondésir (54e), puis Roselord Borgella (64et 65e) porte le score à 4-0 et enterrent définitivement les espoirs des Sénégalaises.

Le Cameroun s'en remet à Gabrielle Onguene

Contrairement au Sénégal éliminé par Haïti (4-0) dans la nuit du vendredi à samedi, le Cameroun a, lui, assuré pour son premier match des barrages du Mondial féminin 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande. Les Lionnes Indomptables ont pris le meilleur sur la Thaïlande (2-0) ce samedi 18 février. Et peuvent continuer de rêver d'une qualification. Elles affronteront le Portugal dans un match final pour espérer rejoindre le Maroc, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Nigeria déjà qualifiés.

La mission n'a pas été de tout repos. Face à des Thaïlandaises solides à défaut d'être brillantes, les Camerounaises ont dû batailler jusqu'au bout pour s'offrir la victoire. Il a en effet fallu attendre jusqu'à la 79e minute pour voir la rencontre se débloquer sur un but de Gabrielle Onguene (33 ans). Entrée en jeu 5 minutes plutôt, l'attaquante du CSKA Moscou double même la mise à la 82e minute. Le Cameroun affrontera le Portugal pour son prochain et dernier match des barrages.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram