fbpx
, , ,

NBA : Jonathan Kuminga brille en l’absence des stars des Warriors

Golden State a signé une 3ème victoire en quatre matchs de championnat, dans la nuit de mardi à mercredi en prenant le dessus sur les New Orleans Pelicans (124-106). Un net succès des coéquipiers de Stephen Curry, absent en raison d'une blessure à la cheville, qui ont pu compter sur un Jonathan Kuminga retrouvé en sortie de banc.

Jonathan Kuminga a réalisé son meilleur match de la saison.

Les Golden State Warriors connaisent un début de saison prometteur, signant leur troisième victoire en quatre matchs en s’imposant contre les New Orleans Pelicans (124-106), malgré l’absence de Stephen Curry et d'Andrew Wiggins. Ce succès est en grande partie attribué à une solide performance collective, mais aussi à l’apport déterminant de Jonathan Kuminga, sorti du banc pour livrer sa meilleure prestation depuis le coup d'envoi de la saison.

Alors que Steve Kerr a choisi de piquer l'orgueil de Kuminga en ne le titularisant pas, le jeune ailier a répondu de manière éclatante en enregistrant 17 points, 3 rebonds et 3 passes décisives en 28 minutes de jeu. Une prestation très loin de ses 8 points et 3,3 rebonds de moyenne par match depuis le début de la saison.

Coaching payant de Steve Kerr

Ce choix stratégique de Kerr a visiblement eu l’effet escompté, Kuminga montrant une intensité et une efficacité qui ont ravi les fans et le staff des Warriors. « Ce n’est pas ma décision », a sobrement commenté Kuminga à propos de sa sortie du cinq de départ, avant de montrer sur le terrain qu’il pouvait jouer un rôle de leader en l’absence des stars de l’équipe.

Ce match contre les Pelicans a également permis à Kuminga d’illustrer son style de jeu axé sur l’attaque du panier, qu'il privilégie au tir à trois points. « Mon don et ma nature, c’est d’attaquer le cercle au maximum », a-t-il expliqué, renforçant l’idée qu'il est prêt à exploiter son talent dans les moments clés pour renforcer sa place au sein de l'équipe.

Lire aussi : Golden State : Steve Kerr espère la prolongation de Jonathan Kuminga

Si la situation contractuelle de Kuminga reste un sujet de discussion pour les Warriors, avec des performances comme celle-ci, le congolais pourrait bien convaincre la franchise de le garder à long terme. En attendant, il semble déterminé à démontrer qu’il mérite de faire partie intégrante du futur de Golden State, et ses prochaines sorties pourraient être l'occasion de prouver qu’il est prêt à prendre une nouvelle dimension cette saison.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram