Arrivé à Lens il y a deux ans, Seko Fofana s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1 française. Il serait peut-être temps pour l’Ivoirien de viser plus haut dans une équipe qui joue l’Europe.
Il ne fallait pas chercher loin pour savoir qui les supporters lensois allaient élire ‘’Homme du match’’ après la victoire de leur équipe contre Rennes (2-1) ce samedi en match de la 4e journée de Ligue 1. Même si le Belge Lois Openda a été insaisissable sur le front de l’attaque avec ses appels tranchants, les fans ont encore plébiscité le milieu ivoirien Seko Fofana. Sur les réseaux sociaux, sa nouvelle performance à Bollaert devant un public toujours surchauffé a fait parler.
Le joueur de 27 ans a encore été énorme dans l’entrejeu. Son abattage, sa hargne, sa vista, sa puissance et sa technique ont ainsi permis à Lens de sortir victorieux d’un nouveau choc en Ligue 1. Infatigable et généreux, Seko Fofana a, en plus de ratisser de nombreux ballons, ouvert le score d’une splendide frappe à 25 mètres du but adverse. «On a été au-dessus au niveau de l’intensité, on avait plus faim» a réagi le capitaine lensois à la fin du match. Ses coéquipiers ont juste été à son image. Un joueur qui ne lâche jamais rien.
Avec tout son talent ne pas jouer dans une équipe qualifiée en Coupe d’Europe pourrait être perçu comme un gâchis. «Il y a des sollicitations et des possibilités. Je suis quelqu'un de très ambitieux, je ne me fixe pas de limites. Je sais ce que je peux apporter au club, le club sait ce qu'il peut m'apporter. Il reste encore cinq jours pour réfléchir et voir quelle décision je vais prendre. Ce soir (samedi), j'ai eu beaucoup d'émotions. Je ne sais pas de quoi est fait le lendemain et on verra» a-t-il laissé entendre sur Canal+, après son énième bon match. A 27 ans, il est peut-être temps pour l’ancien joueur d’Udinese, évalué à 25 millions par Transfermarkt, de viser plus haut que Lens.
Yacine DIENG