fbpx
, ,

Southampton : Djenepo, un «grand talent» toujours dans l’anonymat

Il est arrivé en grande pompe à Southampton en 2019. Mais depuis quatre saisons en Premier League, Moussa Djenepo n’est pas encore le joueur ou le talent qu’on a tant chanté à sa signature.

Djenepo n'a pas toujours été en mesure de hisser son niveau du jeu en Premier League

Quand il débarquait à Southampton en 2019, beaucoup d’observateurs voyaient en lui le futur Sadio Mané. L’international malien offrait ce profil. Mais n’est pas qui veut être le champion d’Afrique.  Depuis quatre saisons en Premier League, Moussa Djenepo n’est pas encore ce talent offensif qu’on avait tant chanté au moment de faire la traversée pour Outre-Manche. Djenepo n'a à aucun moment été en mesure de performer de manière cohérente sous le maillot des Saints depuis son arrivée à l'été 2019.

Alors avant d'entrer dans le présent exercice, ses trois saisons passées dans la crème anglaise sont une déception totale. Acheté 16 millions d’euros, Djenepo a connu pourtant des fulgurances dès ses premiers pas en Premier League. Deux buts lors de ses trois premières apparitions en D1, on s’est dit que les Saints tiennent le nouveau Sadio Mané. Mais ce n’était que mirage. Djenepo se morfond progressivement dans l’anonymat. Puisqu’il va s’arrêter à ses deux buts en 18 matches disputés. A Southampton, on trouve des circonstances atténuantes puisqu’il venait d’arriver dans le football anglais et que la prochaine saison (2020-2021) pourrait alors être le déclic. Que nenni. L’exercice sera même pire avec une seule réalisation pour Djenepo en 27 matches.

58 matches, 3 buts

Aujourd'hui, Moussa Djenepo est tributaire de 58 matches dans le championnat anglais pour seulement 3 buts. Le Malien n'a pas encore égalé ce total de deux buts en Premier League. Même s’il garde ses qualités de vitesse, Djenepo reste une belle machine sur les côtés mais son réalisme fait cruellement défaut. Les secondes chances ne se présentent pas particulièrement dans le football. Djenepo vit peut-être ses dernières heures à Saint Mary Stadium moins de tout casser cette saison.

 Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram