, ,

Tottenham : enfin l'heure de Pape Matar Sarr ?

Auteur d'un solide match face au Milan AC pour sa première en Ligue des champions, Pape Matar Sarr devrait enchaîner cet après-midi face à West Ham en Premier League. L'occasion pour l'international sénégalais de 20 ans de confirmer.

Pape Matar Sarr tente une frappe devant Birahim Diaz

Cette semaine, les photos de Pape Matar Sarr ont comme rarement abondé les réseaux sociaux de Tottenham. Il ne faut cependant pas s'y tromper : cette belle et grande promotion pour le prodige sénégalais est loin de tenir du hasard. C'est plutôt une reconnaissance hautement gagnée par le jeune de 20 ans auprès de son club, des supporters et du Community manager des Spurs.

Et les raisons tiennent tout simplement de son talent. Alors que Tottenham déplore les absences d'Yves Bissouma et Rodrigo Bentacur, Pierre-Emile Højbjerg, tous blessés, Pape Matar Sarr, titularisé mardi 14 février face au Milan AC (1-0) pour sa première en Ligue des champions, a fait mieux que dépanner. Aux côtés des vieux briscards comme Harry Kane, Heung-Min Son et Cie, l'ancien Messin a été sans doute l meilleur homme des Anglais dans la fournaise de San Siro. Ses stats sont d'ailleurs éloquentes : 75 ballons touchés, 48/58 passes réussies, 12 récupérations, 9 duels remportés, 0 ballon perdu.

Si sa grande performance n'a pas su éviter la défaite aux Spurs, elle a eu le mérite de susciter quelques éloges de son entraîneur Antonio Conté. « Pape Matar Sarr a fait un match très positif. Parce que ce n'était simple pour personne de jouer dans cette ambiance, devant 80 000 spectateurs qui ont fait pas mal du bruit autour du terrain. Il pouvait se faire influencer par cette situation, mais au contraire, il a bien répondu. Ce type de réponses me rend plus serein pour la suite de la saison », a apprécié le technicien italien.

Le champion d'Afrique devrait, sauf surprise, enchainer ce dimanche face à West Ham dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Une nouvelle occasion pour le milieu relayeur de continuer à grandir et pourquoi pas d'ouvrir son compteur but avec les Spurs. Au grand plaisir du Community manager du club.

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram