Israël Adesanya récupère sa ceinture des poids moyens de l’UFC. Le Nigérian a mis K-O le Brésilien Alex Pereira dans la nuit de Samedi à dimanche à Miami, à l’occasion de l’UFC 287.
Israël Adesanya bat enfin Alex Pereira. Après avoir essuyé trois revers face au Brésilien, le Nigérian a signé une victoire de prestige, dans la nuit de samedi à dimanche à Miami. Il a mis K-O son ancien bourreau. Après des premières minutes équilibrées, Adesanya (33 ans) a assommé Alex Pereira (35 ans) dès le deuxième round. Collé à la cage, après un redoutable enchaînement de Pereira, Adesanya a aussitôt répliqué. Avec une droite dévastatrice. Puis une autre dans la foulée pour l’emporter par KO. Le Nigérian prend ainsi une revanche éclatante.
ISRAEL ADESANYA KNOCKS ALEX PEREIRA OUT COLD! 🥶
🏆 @Stylebender WITH THE SWEETEST VICTORY OF HIS CAREER! #UFC287 pic.twitter.com/2QnUA9JJVi
— UFC Europe (@UFCEurope) April 9, 2023
Mieux encore, Israël Adesanya récupère sa ceinture des moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) qu’il avait perdu face à ce même Pereira, lors de l’UFC 281. « Il faut croire en moi. Ce soir, c’est mon histoire. Le chasseur est maintenant le chassé », a martelé le natif de Lagos. Pour célébrer cette belle victoire, Adesanya a repris la célébration légendaire de Pereira, en mimant un arc avec des flèches. Il met fin à sept victoires consécutives du Brésilien.
La rivalité avec Alex Pereira n’est donc pas terminée car le Nigérian a pris sa revanche, pour mettre les compteurs à 1-1 en MMA. Il faut rappeler que les deux hommes s’étaient déjà affrontés par deux fois dans leur carrière de Kickboxers. Le Brésilien l’avait remporté par deux fois et était considéré, grâce à sa victoire lors de l’UFC 281, comme la bête noire d’Adesanya. Les fans attendent donc impatiemment de voir ce que l’UFC va décider pour les deux combattants. Le Nigérian pourrait affronter Pereira dans une trilogie...Affaire à suivre.
Do the math 🏆✌️ #UFC287 pic.twitter.com/6ZcOkAzHof
— UFC (@ufc) April 9, 2023