Idrissa Gana Guèye reste un joueur du PSG. Annoncé ces derniers jours avec insistance du côté d’Everton, le milieu de terrain sénégalais est toujours parisien. Plusieurs médias spécialisés affirment que les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Ni pour un prêt ni pour un transfert sec.
Le PSG et Everton avaient intensifié ces derniers jours les négociations. Mais les discussions seraient restées au point mort depuis lundi 1er août.
Gana Guèye était dans le groupe parisien qui a remporté le Trophée des champions face à Nantes (4-0), dimanche 31 juillet, à Tel-Aviv (Israël). Mais l’international sénégalais est resté sur la touche. Christophe Galtier, son nouvel entraîneur, a préféré faire jouer au milieu, d’abord, la paire Verratti-Vitihna (la nouvelle recrue) puis celle composée de Danilo et Paredes, qui revient de blessure.
Ainsi, le PSG semble envoyer un message encore plus clair à Gana Guèye : il faut partir. D’autant que le club parisien vient de conclure le transfert du milieu portugais Renato Sanches.
Le contrat du Lion de la Téranga expire en juin 2023. S’il n’est pas transféré jusqu’en janvier, il pourra signer libre dans le club de son choix. Le coach d’Everton, Frank Lampard, en a fait sa priorité. Mais il risque de devoir patienter encore avant d’enregistrer le retour du Sénégalais dans le club où il a évolué entre 2016 et 2019 avant de signer au PSG.