fbpx
French VERSION

Maroc-D1: le Sénégalais Birahim Gaye débarque au Hassania d'Agadir

Le Hassania Union Sport Agadir (HUSA) vient de renforcer ses rangs avec deux recrues en vue de la prochaine saison. Le club du Souss-Massa a en effet annoncé l'arrivée du Sénégalais Birahim Gaye (27 ans) et du Béninois Edou Farid Junior (18 ans).

Gaye arrive du club sénégalais, Diambars. L'attaquant arrivera donc à Agadir ce week-end pour parapher son contrat de 3 ans, indique le club.

Birahim Gaye a été formé à Diambars et y a notamment joué jusqu’à son départ, en prêt, pour Al Shabab du Koweit. Il y a marqué 10 buts lors de la saison 2019/2020 avant d'atterir à Al Shahania Qatari, toujours en prêt. Lors de la saison 2020/2021, il a marqué 19 buts en championnat et 3 en coupe.

«Nous espérons tous qu’il sera l’oiseau rare que nous (re)cherchons depuis tant d'années», écrit ainsi le club du Sud.

De son côté, Edou Farid Junior est un joueur espoir. « Il pourrait  jouer avec l'équipe première du Hassania sans entrer dans le quota des étrangers du club», explique l'équipe du Souss-Massa, 6e de la saison écoulée.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram