fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
,

Jeux du commonwealth-200 m : Christine Mboma a remporté le bronze avec sa blessure

Absente des pistes depuis plus de deux mois en raison d'une déchirure musculaire, Christine Mboma a effectué son retour aux Jeux du Commonwealth. Toujours blessée, la Namibienne a tout de même décidé de défendre les couleurs de son pays à Birmingham. Et la sprinteuse de 19 ans a remporté le bronze au 200 m.

Christine Mboma
Christine Mboma a pris part aux Jeux du Commonwealth avec sa blessure

Deux mois se sont passés avant que l’on ne revoie Christine Mboma sur une piste d’athlétisme. La Namibienne était en effet absente en raison d’une blessure. La sprinteuse de 19 ans souffrait d'une déchirure musculaire, contractée à Nairobi mai dernier. Elle a dû déclaré forfait pour les Championnats d’Afrique d’athlétisme ainsi que pour les Mondiaux à Eugene.

Malgré quelques douleurs, la vice-championne olympique du 200 m a a tout de même décidé de se rendre à Birmingham pour les Jeux du Commonwealth par amour pour son pays. «Au début, j’ai refusé de participer aux Jeux du Commonwealth. Mais quand j’ai commencé à m’entraîner, j’ai dit à mon entraîneur que je devrais peut-être essayer d’aller aux Jeux pour l’amour de mon pays, pour représenter mon pays et voir comment je peux courir avec ma blessure », a confié la championne du monde U20.

«Je ne me suis entrainée qu’une semaine»

Et la Namibienne va tenter le coup. Christine Mboma sera alignée uniquement sur 200 m à Birmingham. Elle se qualifie même pour la finale de la distance. Cerise sur le gâteau ! Elle décroche la médaille de bronze avec un temps de 22s80. Elle termine loin derrière la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herrah (22s02) et la Nigériane Favour Offili (22s51). Une performance bien loin de son niveau habituel, mais la sprinteuse était comblée de joie. «C’est une grande réussite ! Même si je viens de décrocher une médaille de bronze, j’en suis vraiment contente. Je ne me suis entrainée qu’une semaine et gagner une médaille de bronze est une bonne chose», s'est exclamée Mboma après la course.

Elle ajoute. «Même si certaines personnes pourraient dire que j’ai perdu, je suis heureuse. Cela m’a pris deux mois sans entraînement et puis je me suis préparée qu’une semaine avant de venir à Birmingham.» Christine Mboma a été stratosphérique la saison dernière. Elle a remporté l’argent aux JO de Tokyo, l’or aux Mondiaux U20 et la Diamond League. De retour, Mboma pourrait encore faire très mal.

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram