fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

Mondiaux Oregon-Triple saut : les grandes ambitions de Fabrice Zango

Ce vendredi 15 juillet débutent des Mondiaux d’athlétisme prévus à Oregon aux Etats-Unis. Double champion d’Afrique en titre du triple saut, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango espère bien cette fois-ci, monter sur la plus haute marche du podium de sa discipline après une médaille de bronze en 2019 à Doha.

Hugues Fabrice Zango

Les Mondiaux d’athlétisme débutent ce vendredi 15 juillet et se poursuivront jusqu’au 24  à Eugene, aux Etats-Unis. Et le continent africain pourrait toujours rêver de briller très haut grâce à certains de ses ambassadeurs comme Hugues Fabrice Zango. Le meilleur triple sauteur africain de l'histoire, se montre hyper confiant à l’approche des compétitions. «J’ai plusieurs objectifs en tête. D’abord, mon objectif est d’être médaillé d’or aux championnats du monde d’Eugène. Parce que j’ai déjà obtenu la médaille de bronze. Normalement, je devrais viser la médaille d’argent mais je suis un sauteur, donc je dois sauter l’argent et aller directement à la médaille d’or. Donc, ce sont mes objectifs tout comme aux jeux olympiques», annonce Fabrice Zango dans Burkina24.

L’athlète burkinabè veut même battre le record du monde de la discipline qui date de 1995 et qui était de 18,29m, une œuvre de Jonathan Edwards. Pour l’heure, Zango est à 17,82m, établi en juillet 2021. «J’espère que je pourrai battre le record du monde de Jonathan Edwards avant les Jeux olympiques de Paris. Parce que dans les championnats, c’est souvent difficile de battre un record du monde. Donc, j’espère que je vais le battre dans cette compétition. Et ensuite, je serai vraiment libre pour aller aux Jeux de Paris », prie Hugues Fabrice Zango, le seul homme à avoir atteint 18m en salle.

Lire sur le même sujet : Championnats d'Afrique athlétisme-Zango : «l'objectif final est de gagner aux Mondiaux»

Prévus aux Etats-Unis, Hugues Fabrice Zango reste focus sur les Championnats du monde d’athlétisme. Il débarque ainsi au pays de l’oncle Sam avec le statut de champion d’Afrique en titre. A 17,82m, son record personnel, il espère créer la sensation à Oregon. Et Hugues Fabrice Zango qui entre en lice le 21 juillet, ne voit que l’or. «Mon objectif cette année, c’est d’être le premier. Parce que depuis deux ou trois ans, j’étais dans le top trois ou le top quatre», fait remarquer le triple sauteur. «La médaille d’or cette année à Oregon, la médaille d’or l’année prochaine à Budapest et la médaille aux jeux olympiques de Paris en 2024», déroule le champion burkinabè.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram