En attendant d’en connaitre un peu plus sur les règles du combat de titans devant opposer Francis Ngannou à Tyson Fury au mois d’octobre en Arabie Saoudite, les pronostics vont bon train. Mike Tyson, ancien champion du monde de boxe, se montre lui très prudent.
Retraité depuis très longtemps, Mike Tyson ne manque jamais l’occasion de glisser son avis sur les combats chocs du noble art. L’affiche inédite entre Francis Ngannou, champion de MMA et Tyson Fury, champion de boxe, ne fait pas exception. ‘’Iron’’ Mike a partagé son analyse du combat prévu au mois d’octobre prochain en Arabie saoudite.
Alors que tous les spécialistes estiment que Fury va défoncer Ngannou sans aucun souci, Tyson tempère. Pour l’ancien champion du monde de boxe, son homonyme britannique devra bien se méfier du Camerounais. « Je ne pense pas du tout que Fury aura la partie facile contre Ngannou, contrairement à ce que l’on croit généralement. Je pense que tout est possible. Francis a un coup de poing dur », explique Mike Tyson. L’Américain qui a été champion du monde boxe a seulement 20 ans espère d’ailleurs pouvoir entrainer le Camerounais avant son combat. «Ce serait cool de l’avoir. J’aime ça» dit-il.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Mike Tyson conseille Francis Ngannou. Il y a plusieurs mois avant que le combat ne soit ficelé il avait déjà donné quelques clés au tombeur de Cyril Gane. « Fury donne des coups longs. Quand il frappe comme ça, il frappe long et d’un coup tu as ses coups courts à l’intérieur, à l’intérieur et autour et boom, tu dois frapper juste ici au corps. Regarde comment tu le frappes avec l’uppercut droit».
Le combat Francis Ngannou-Tyson Fury est programmé pour le mois d'octobre en Arabie Saoudite. Mais les promoteurs n'ont pas encore dévoilé les règles. Ngannou, champion des lourds à l'UFC en MMA, a par le passé pratiqué de la boxe. Mais seulement en amateur.