fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Ahmed Jaouadi, l'autre merveille de la natation tunisienne

Il sera l’un des nageurs à surveiller aux Championnats du monde de natation prévus du 2 au 18 février 2024 à Doha au Qatar. Vainqueur du 400 m nage libre des championnats de France petit bassin, Ahmed Jaouadi a tout pour s'illustrer dans ces joutes. Mais son objectif principal est de réaliser les minimas pour les Jeux olympiques de Paris.

Ahmed Jaouadi
Ahmed Jaouadi, espoir de la natation tunisienne

Après Oussema Mellouli et Ayoub Hafnaoui, la Tunisie tient une nouvelle étoile de la natation. Ahmed Jaouadi est la nouvelle sensation de la natation tunisienne. Le pays des Aigles de Carthage pourrait ainsi aligner deux nageurs aux Jeux olympiques de Paris 2024. Champion olympique à 18 ans, le prodige Hafnaoui défendra son titre à Paris. Champion du monde sur 800 et 1 500 m à Fukuoka, le nageur de 21 ans est en effet assuré de disputer les JO Paris 2024. Et il pourrait nager avec son compatriote Ahmed Jaouadi. Le prodige de 18 ans a signé de belles performances aux championnats de France petit bassin.

Vainqueur du 400 m nage libre, le nageur de 18 ans s’est également illustré sur le 800 m en décrochant une belle deuxième place, devant Damien Joly, espoir de la natation française. « Ça fait du bien de nager ses meilleurs temps », savoure Jaouadi. Qui plus est, si tôt dans la saison, et au commencement du grand bassin, cette performance est de bon augure dans la quête des minima olympiques. « Nager vite en décembre, ça fait plaisir, mais l’important, c’est de nager vite en juin », concède t-il.

Lire aussi : Mondiaux de natation : Ahmed Hafnaoui trop fort

Promis à un bel avenir, Ahmed Jaouadi a fait ses preuves en junior. Aux championnats de France junior en 2021, la pépite avait signé un exploit en remportant trois médailles d'or notamment sur 200 m et 400m nage libre et 200 m 4 nage. Un an plus tard, à seulement 17 ans, il est sacré champion d'Afrique du 400 m nage libre à Radés.

Désormais sous la houlette de Philippe Lucas à Martigues, le nageur tunisien est en pleine progression. « Ça commence déjà à payer, mais on vient juste de commencer. Le meilleur reste à venir », confie le champion d'Afrique du 400 m nage libre. En ligne de mire, les Mondiaux au Qatar qui pourraient bien lui permettre de concrétiser son rêve : disputer les Jeux Olympiques. « C’est toujours une fierté de représenter son pays. Philippe (Lucas) est avec moi, il me soutient dans ce rêve. Ça va le faire », espère le nageur de 18 ans.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram