L’Afrique du Sud est en plein rodage. Les Springboks ont perdu face à la Nouvelle-Zélande le weekend dernier. Une défaite qui a laissé des traces, dans un effectif diminué avant le Mondial en septembre…
Après la fessée, l’Afrique du Sud veut repartir de l’avant. Les Springboks, corrigés par la Nouvelle-Zélande le weekend dernier face aux All-Blacks (35-20) lors de la 2ème journée de Rugby Championship, ont l’occasion de se ressaisir. Ils préparent leur 3e sortie, face à l’Argentine, le 29 juillet prochain. Le sélectionneur, Jacques Nienaber, est conscient qu’il doit remobiliser les troupes.
«Les deux derniers jours ont été très importants dans le sens où nous avons eu la chance de faire une évaluation honnête de ce qui n'allait pas contre la Nouvelle-Zélande et d'identifier ce que nous devons corriger dans notre match avant notre dernier match de la compétition et les matchs de préparation de la Coupe du monde. Nous avons été amèrement déçus de la performance de la semaine dernière, et nous sommes bien conscients du fait que nous ne pouvons pas refaire les mêmes erreurs si nous voulons remettre notre saison sur les rails et créer une dynamique», a-t-il déclaré après la séance d’entrainement de ce jour.
“When we reassemble our focus will be purely on Argentina, so we’ll hit the ground running from Monday” - more here: https://t.co/EPLfi9OHku 💢#Springboks #StrongerTogether pic.twitter.com/BhK3Tilsb6
— Springboks (@Springboks) July 21, 2023
Le match contre la Nouvelle-Zélande dans le rétroviseur, les Spirngboks vont s’atteler à bien suivre leur route. Le match contre l’Argentine ne sera pas de tout repos. Cela passera toutefois par un réglage des différents problèmes aperçu contre les All-Blacks. «Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour trouver des solutions aux erreurs que nous avons commises la semaine dernière, et nous avons déjà commencé à y travailler lors de nos sessions sur le terrain, nous pouvons donc maintenant mettre cela derrière nous et aller de l'avant. Lorsque nous nous réunirons dimanche, nous nous concentrerons uniquement sur l'Argentine, nous reprendrons donc la route à partir de lundi», ajoute Nienaber.
Par ailleurs, les Springboks se dirigent vers un défi majeur : la Coupe du monde de rugby 2023. Cette dernière se joue du 8 septembre au 28 octobre, en France. L’Afrique du Sud, championne en titre, est attendue au tournant. Mais avec un groupe amoindri par des nombreuses blessures (Kolisi et Ox Nché notamment) et la défaite sévère face à la Nouvelle-Zélande, les voyants ne sont pas au vert.
Lire aussi : Rugby-Afrique du Sud : François Steyn raccroche les crampons à deux mois de la Coupe du monde