fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla 1-0 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC 2-1 Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida 2-2 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir 2-2 Olympic Club de Safi
,

Tunisie : Ons Jabeur, une reine sans couronne

C'était la déception totale pour Ons Jabeur après avoir perdu en finale du tournoi de Charleston. Malgré son ascension au classement de la WTA, la Tunisienne peine à remporter des titres.

Ons Jabeur
Ons Jabeur en larmes après sa défaite en finale du tournoi de Charleston

Depuis son sacre à Birmingham en Grande-Bretagne en juin 2021, sur gazon, Ons Jabeur n'a plus remporté le moindre titre. Et dimanche 10 avril, la Tunisienne a encore perdu une troisième finale au tournoi de Charleston. La joueuse de 27 ans a buté sur la Suissesse Belinda Bencic alors 21e mondiale. La championne olympique en titre l'a battue en trois sets ( 6-1 5-7 6-4) dans un match de deux heures et 35 minutes.

Une deuxième finale perdue à Charleston après celle d'avril 2021 face à l'Australienne Astra Sharma. Et La déception de Jabeur était immense après cet échec. « Je me suis dit de ne pas pleurer, mais c’est très dur. Nous avons travaillé très dur. Je ne sais pas combien de finales cela fait maintenant, mais j’espère que ça viendra bientôt. »

Dans la foulée, son adversaire a tenté de la consoler. « Ne pleure pas, tout le monde ici connaît tes qualités sportives et humaines… Je suis sûre que cela viendra ! », a lancé Bencic.

Tête de série n° 4, Jabeur  n’a pas réellement rencontré d’adversaires redoutables à Charleston. Elle a déroulé jusqu’en demi-finale où elle s’est faite peur face à l’Américaine Amanda Anisimova. Mais elle s’en sort et file en finale où elle s'incline face à Bencic (21e).

Ons Jabeur peut toutefois se consoler avec une place gagnée au nouveau classement de la Wta de ce lundi 11 avril. La Tunisienne quitte la dixième position pour se retrouver à la neuvième.

Début de saison difficile

Ons Jabeur a connu un début de saison difficile. Après avoir remporté un tournoi d'exhibition à Abu Dhabi, elle est atteinte par le Covid 19. De retour sur le circuit à Sydney, elle abandonne en quart de finale en raison d'une blessure au dos. Une blessure qui va la pénaliser pour un bon moment.

Huitième de finaliste au tournoi de Miami, la joueuse de 27 ans s’est arrêtée au premier tour à Indian Wells. Elle parvient tout de même à atteindre les quarts de finale à Doha et à Dubaï.

Malgré sa défaite en finale de la WTA de Charleston, la Tunisienne ne se laisse pas abattre pour autant. La quart de finaliste de Wimbledon 2021 compte atteindre son objectif : celui d’intégrer le Top 5. Prochaines étapes : Stuttgart, Madrid, Rome ou encore Roland Garros.

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨 La Côte d’Ivoire 🇨🇮 souhaite nommer Antoine Koumbouaré comme nouveau sélectionneur des éléphants ! https://sportnewsafrica.com/breve/antoine-kambouare-futur-selectionneur-de-la-cote-divoire/

Selon @Youssef_casa, Hakim Ziyech refuse de revenir en sélection tant que Vahid Halilhodžić est à la tête des Lions de l’Atlas! 🇲🇦

L’équipe égyptienne d’Al Masry subit des sanctions diverses de la part de la CAF suite à des comportements jugés irrévérencieux après le match retour contre Berkane en 1/4 de finale de Coupe CAF ▶️ https://sportnewsafrica.com/breve/egypte-al-masry-lourdement-sanctionne-par-la-caf/

🏆 🇪🇬 Ce sont les égyptiens d’Al Ahly qui remportent ces championnats d’Afrique de Volley-ball 🏐 en s’imposant 3 sets à 1 en finale contre l’Espérance de Tunis
⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-al-ahly-sacre-devant-lesperance-de-tunis/

Sport News Africa@snewsafrica

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram