fbpx
,

Tunisie : Ons Jabeur, une reine sans couronne

C'était la déception totale pour Ons Jabeur après avoir perdu en finale du tournoi de Charleston. Malgré son ascension au classement de la WTA, la Tunisienne peine à remporter des titres.

Ons Jabeur
Ons Jabeur en larmes après sa défaite en finale du tournoi de Charleston

Depuis son sacre à Birmingham en Grande-Bretagne en juin 2021, sur gazon, Ons Jabeur n'a plus remporté le moindre titre. Et dimanche 10 avril, la Tunisienne a encore perdu une troisième finale au tournoi de Charleston. La joueuse de 27 ans a buté sur la Suissesse Belinda Bencic alors 21e mondiale. La championne olympique en titre l'a battue en trois sets ( 6-1 5-7 6-4) dans un match de deux heures et 35 minutes.

Une deuxième finale perdue à Charleston après celle d'avril 2021 face à l'Australienne Astra Sharma. Et La déception de Jabeur était immense après cet échec. « Je me suis dit de ne pas pleurer, mais c’est très dur. Nous avons travaillé très dur. Je ne sais pas combien de finales cela fait maintenant, mais j’espère que ça viendra bientôt. »

Dans la foulée, son adversaire a tenté de la consoler. « Ne pleure pas, tout le monde ici connaît tes qualités sportives et humaines… Je suis sûre que cela viendra ! », a lancé Bencic.

Tête de série n° 4, Jabeur  n’a pas réellement rencontré d’adversaires redoutables à Charleston. Elle a déroulé jusqu’en demi-finale où elle s’est faite peur face à l’Américaine Amanda Anisimova. Mais elle s’en sort et file en finale où elle s'incline face à Bencic (21e).

Ons Jabeur peut toutefois se consoler avec une place gagnée au nouveau classement de la Wta de ce lundi 11 avril. La Tunisienne quitte la dixième position pour se retrouver à la neuvième.

Début de saison difficile

Ons Jabeur a connu un début de saison difficile. Après avoir remporté un tournoi d'exhibition à Abu Dhabi, elle est atteinte par le Covid 19. De retour sur le circuit à Sydney, elle abandonne en quart de finale en raison d'une blessure au dos. Une blessure qui va la pénaliser pour un bon moment.

Huitième de finaliste au tournoi de Miami, la joueuse de 27 ans s’est arrêtée au premier tour à Indian Wells. Elle parvient tout de même à atteindre les quarts de finale à Doha et à Dubaï.

Malgré sa défaite en finale de la WTA de Charleston, la Tunisienne ne se laisse pas abattre pour autant. La quart de finaliste de Wimbledon 2021 compte atteindre son objectif : celui d’intégrer le Top 5. Prochaines étapes : Stuttgart, Madrid, Rome ou encore Roland Garros.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram