Neuvième de la Conférence Est, Toronto aurait pu gagner une place de plus en dominant Boston qui avait décidé de laisser quelques-uns de ses cadres au repos. Malgré les bonnes performances de Pascal SIakam et Precious Achiuwa, les Raptors s’inclinent (97-93).
A quelques jours de la fin de la saison régulière, chaque victoire est précieuse. Chaque revers peut faire perdre du terrain. Surtout que jamais le classement de la NBA n’a aussi été ouvert et serré. Toronto cherche à décrocher la 8e place à l’Est afin d’avoir l’opportunité de disputer les play-offs au bout d’un match de play-in seulement.
La franchise canadienne a malheureusement gâché une cartouche cette nuit face à Boston. C’est vrai que les Celtics, deuxièmes de la Conférence, ne sont pas un cadeau. Mais le staff technique de la franchise du Massachussetts avait décidé de mettre au repos son meilleur élément Jayson Tatum ainsi que Al Horford et Marcus Smart tout aussi importants.
Toronto n’en a cependant pas profité. Les Canadiens ont perdu 97-93, péchant surtout derrière l’arc avec un vilain 6/33. Pascal Siakam a pourtant essayé pendant toute la partie de porter son équipe. L’ailier fort camerounais s’est démené dans les deux parties du parquet mais il n’a pas eu suffisamment d’aide au scoring. Il termine avec un double double (28 pts et 11 rebonds).
En sortie de banc, Precious Achiuwa a apporté son écot. En 20 minutes seulement sur le parquet, le pivot nigérian a compilé 16 points (7/11 au tir), 9 rebonds et 1 contre.
Boston et Toronto se retrouvent ce vendredi soir pour une nouvelle confrontation.
SKILLLZZZZZZ 🔥@pskills43 ➡️ 23 PTS | 10 REB pic.twitter.com/eMd3tUVyJW
— Toronto Raptors (@Raptors) April 6, 2023