, ,

NBA : Yves Missi, une première pleine de promesse avec les Pelicans

Yves Missi a fait ses débuts cette nuit en NBA avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Et le jeune pivot camerounais n'a pas du tout été timide, au contraire il a ébloui son monde par sa maturité déconcertante du haut de ses 20 ans.

Yves Missi a reçu une standing ovation pour ses débuts en NBA.

Un rookie qui prend toute la lumière. Pour sa première apparition en NBA, Yves Missi a été impactant lors de la victoire des Pelicans de la Nouvelle-Orléans face aux Chicago Bulls (123-111).

Des débuts prometteurs

Il n'était pas programmé pour être la star des Bears en ce début de saison. Mais Yves Missi poursuit son ascension fulgurante et pourrait devenir un élément clé de Willie Green dans la Conférence Ouest. Entré en jeu pour remplacer le pivot titulaire Daniel Theis, pas dans la forme des grands jours, le Camerounais a apporté son énergie inépuisable en défense pour les Pelicans et toujours un timing parfait pour ses prises d'initiatives.

Lire aussi : NBA : les nouveaux talents camerounais à suivre

En 23 minutes, il aura inscrit 12 points, 7 rebonds, 3 blocks et réussi 5 tirs sur 8. Des chiffres impressionnants pour le garçon qui a été drafté seulement à la 21e position cet été. Il est sorti sous une standing ovation du Smoothie King Center qui a été impressionné par sa performance. « J'ai été surpris. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais même pas que c'était pour moi. Je pensais que c'était pour quelqu'un d'autre. Je ne savais pas que c'était pour moi, mais c'est génial », a confié Yves Missi en conférence de presse d'après-match au sujet des ovations.

Yves Messi a aussi conquis son entraîneur

Sans son courage et sa confiance, on n'aurait pas vu les débuts d'une future star en NBA. Willie Green, l'entraîneur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans n'a pas hésité à lancer le jeune Yves Missi au moment où son équipe avait besoin de renfort. Le natif de Bruxelles a donné raison à son coach avec sa prestation idyllique et ce dernier est fier de lui : « Il s'est amélioré de plus en plus depuis que nous l'avons sélectionné... Il a fait un ajustement en deuxième mi-temps, nous avons dit plus de lay-ups, à chaque fois que vous voyez un ballon partir, bloquez-le », a déclaré un Willie Green heureux.

Au Cameroun, son pays, Yves Missi a fait faire une veillée aux membres de sa famille qui ont suivi de loin ses débuts dans la plus prestigieuse des ligues de basket-ball dans le monde : « Ils n'arrêtent pas de m'envoyer des SMS. Je crois qu'il est 4 heures du matin au Cameroun en ce moment... C'est agréable d'avoir ça près de moi », s'est réjouit Missi qui doit maintenant confirmer lors des prochaines sorties des Pelicans dont le déplacement ce samedi à Portland pour affronter les Trail Blazers (2h GMT).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram