Satisfaction. C’est ce qui ressort des propos de Vladimir Petkovic après le nul 3-3 de l’Algérie face à l’Afrique du Sud ce mardi 26 mars en match amical. Ce, trois jours après avoir battu la Bolivie 3-2. Le Suisse, face à la presse, a réagi à ces deux rencontres.
« Je savais dès le début qu'on avait un potentiel offensif très intéressant. Le travail que nous avons cherché de faire c'est de donner l'équilibre à l'équipe. Sur l'aspect défensif il faudra travailler tout le monde doit être concerné, on doit défendre comme un seul bloc. À chaque fois qu'on a voulu proposer des choses en attaque on s'est fait punir derrière. (...) Le plus important pour nous c'est notre façon de jouer sur le terrain, je ne regarde pas trop l'adversaire. Certes on doit bien connaître l'adversaire, mais ce n'est pas ça qui va changer notre vision sur le football. Il y a des situations qui peuvent changer comme l'état du terrain, la chaleur, mais on doit s'habituer à toutes ses conditions », lance-t-il d’abord face à la presse.
Vladimir Petkovic dresse ensuite un bilan. « On doit faire une analyse sur ce stage qui est bénéfique pour moi. On va faire le bilan et bien évidemment chercher à voir d'autres joueurs à l'avenir pour solidifier notre équipe. Je suis très content de comment le stage s'est terminé. On a eu des blessés, mais l'équipe a montré qu'elle est prête à faire de belles choses. »